So Foot en 2022:

Le Monde en 2023:


Le « traître » Anatoli Tymochtchouk a encore plus scandalisé les Ukrainiens, la semaine dernière, en mettant aux enchères son maillot d’entraîneur adjoint du Zénith de Saint-Pétersbourg, l’équipe vedette de Russie. Le maillot spécial anniversaire du siège de Leningrad, avec sa signature. Il l’a vendu 700.000 roubles (6.800 €), somme qui sera envoyée dans la région de Koursk, pour aider les habitants confrontés à l’attaque ukrainienne.
Il n’y a pas si longtemps cela ne gênait pas les Ukrainiens que Tymochtchouk fût à la fois capitaine de l’équipe de Saint-Pétersbourg et capitaine de l’équipe nationale d’Ukraine…
Aujourd’hui « traître » à l’Ukraine alors qu’il est simplement passé de joueur à entraîneur du Zénith, il a été en Ukraine déchu de tous ses titres, rayé de ses 144 sélections nationales, enlevé du registre des joueurs. Dans la plus pure tradition soviétique. Même les contempteurs occidentaux de Tymochtchouk conviennent que ces mesures n’ont aucune valeur légale. Mais c’est ça, l’Ubukraine de Zelensky.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.