Lors du débat hier au Parlement européen à l’occasion du premier anniversaire des attentats du 7-Octobre en Israël, le député polonais Grzegorz Braun a déclaré :
« À ceux d’entre vous qui semblent soutenir l’État qui occupe la Palestine depuis si longtemps : N’entendez-vous pas les ministres, les ambassadeurs et les rabbins israéliens qualifier les Palestiniens d’animaux, de non-humains ? Israël devrait être déclaré et présumé État terroriste. Benyamin Netanyahou et ses bouchers sont l’organisation terroriste la plus importante et la plus criminelle. »
Josep Borrell a répondu :
« Israël est un État démocratique et ne peut être comparé à ce que font le Hamas et le Hezbollah. »
Certes. Le Hamas a fait « 1.200 morts » le 7 octobre 2023. Comme il a « le droit de se défendre », l’État démocratique a fait plus de 40.000 morts… Ce n’est en effet pas comparable.

« Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) recense les victimes du conflit depuis 2008. Les données montrent qu’il a causé la mort de 5 600 Palestiniens entre 2008 et 2020, tandis que 115 000 ont été blessés. Du côté israélien, on recense 250 victimes sur la même période et plus de 5 600 blessés. »
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
C’est ce député qui avait aspergé de poudre d’extincteur une menorah allumée en plein parlement polonais.
Il a recommencé en sommant de quitter son pays Borrel et l’OTAN.
Un homme qui fait et dit probablement ce que des millions de ses compatriotes pensent sans oser l’exprimer.
J’aimeJ’aime