État terroriste

Lors du débat hier au Parlement européen à l’occasion du premier anniversaire des attentats du 7-Octobre en Israël, le député polonais Grzegorz Braun a déclaré :

« À ceux d’entre vous qui semblent soutenir l’État qui occupe la Palestine depuis si longtemps : N’entendez-vous pas les ministres, les ambassadeurs et les rabbins israéliens qualifier les Palestiniens d’animaux, de non-humains ? Israël devrait être déclaré et présumé État terroriste. Benyamin Netanyahou et ses bouchers sont l’organisation terroriste la plus importante et la plus criminelle. »

Josep Borrell a répondu :

« Israël est un État démocratique et ne peut être comparé à ce que font le Hamas et le Hezbollah. »

Certes. Le Hamas a fait « 1.200 morts » le 7 octobre 2023. Comme il a « le droit de se défendre », l’État démocratique a fait plus de 40.000 morts… Ce n’est en effet pas comparable.

Rappel

« Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) recense les victimes du conflit depuis 2008. Les données montrent qu’il a causé la mort de 5 600 Palestiniens entre 2008 et 2020, tandis que 115 000 ont été blessés. Du côté israélien, on recense 250 victimes sur la même période et plus de 5 600 blessés. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “État terroriste

  1. C’est ce député qui avait aspergé de poudre d’extincteur une menorah allumée en plein parlement polonais.
    Il a recommencé en sommant de quitter son pays Borrel et l’OTAN.

    Un homme qui fait et dit probablement ce que des millions de ses compatriotes pensent sans oser l’exprimer.

    J’aime

Laisser un commentaire