Donald Trump a bel et bien nommé Robert Kennedy ministre de la Santé, alors qu’il y a quelques jours encore l’un des deux principaux responsables de l’équipe de Trump affirmait qu’il ne se serait pas ministre mais conseiller. Le président élu a déclaré :
« Je suis ravi d’annoncer la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire d’État à la santé et aux services sociaux (HHS). Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par le complexe alimentaire industriel et les sociétés pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie, à la fausse information et à la désinformation lorsqu’il s’agit de la santé publique. La sécurité et la santé de tous les Américains est le rôle le plus important de tout gouvernement, et le HHS jouera un rôle important en aidant à garantir que tout le monde sera protégé contre les produits chimiques nocifs, les polluants, les pesticides, les produits pharmaceutiques et les additifs alimentaires qui ont contribué à la crise sanitaire écrasante dans ce pays. M. Kennedy rétablira ces agences dans les traditions de la recherche scientifique de référence et dans les principes de la transparence, afin de mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques et de rendre à l’Amérique sa grandeur et sa santé ! »
Robert Kennedy est toujours de gauche et il est favorable au droit à l’avortement. Toutefois il est contre toutes les pratiques de « transition de genre » chez les mineurs. Et l’on sait surtout ce qu’il pense de la dictature covidienne et de Big Pharma.
Il a déclaré :
« Le président Trump m’a donné trois instructions : Il veut que la corruption et les conflits disparaissent des agences de régulation. Il veut que les agences reviennent à la science et à la médecine empiriques et fondées sur des preuves qui ont fait leur renommée. Et il veut mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques avec des effets mesurables sur la diminution des maladies chroniques dans les deux ans. »
Ce que l’on sait moins est que Robert Kennedy a sa fiche depuis juin 2023 sur le site ukrainien Myrotvorets qui cible les personnalités anti-ukrainiennes à éliminer. Il est accusé de :
« Diffusion des récits de propagande du Kremlin. Déni de l’agression russe. Déni du droit de l’Ukraine à protéger sa souveraineté et son intégrité territoriale. Participation à des événements de propagande en Russie (le pays agresseur). »
Et Myrotvorets ajoute :
« Nous avons transformé l’Ukraine en un abattoir qui a tué 350.000 jeunes Ukrainiens. On nous ment sur le nombre de personnes mortes. On nous le cache. Le Pentagone cache cela au peuple américain », a-t-il déclaré. Selon l’homme politique, c’est Washington qui a entraîné Kiev dans le conflit contre la Russie. Désormais, a ajouté Kennedy Jr., cette confrontation à la Maison Blanche est dépeinte « sous la forme d’une bande dessinée », que de nombreux Américains « ont déjà avalée ». Toute cette situation est nécessaire pour que les Etats puissent promouvoir leurs propres objectifs géopolitiques, a-t-il assuré.
Il a également déclaré que les biolaboratoires américains travaillent dans de nombreux pays, dont l’Ukraine.

En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.