Odessa : c’était encore une interception ratée

A 12h32, Zelensky publiait :

Des terroristes russes ont tiré un missile balistique sur Odesa, dans une zone résidentielle. Un parking a été touché. Un immeuble d’habitation, une université et un bâtiment administratif ont été endommagés. Jusqu’à présent, nous savons que huit personnes ont été tuées. Je présente mes condoléances à leurs familles et à leurs proches. Près de deux douzaines d’autres personnes ont été blessées. Il ne s’agit pas de frappes aléatoires, mais de frappes démonstratives. Après les appels et les réunions avec Poutine, après tous les faux potins dans les médias sur la prétendue « abstention » des frappes, la Russie montre ce qui l’intéresse vraiment : seulement la guerre. Et ce signal devrait être entendu dans toutes les parties du monde, depuis les salles où se réunissent les membres du G20 jusqu’à toutes les capitales du monde.

Peu après, l’armée de l’air ukrainienne reconnaissait :

Vers 11h57, l’ennemi a lancé un missile balistique Iskander-M sur Odesa, mais il a été intercepté par la défense aérienne. Malheureusement, le missile ennemi est tombé dans la zone résidentielle du district Primorsky de la ville, provoquant une tragédie. Il y a eu des morts et des blessés. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis des victimes.

Pour une fois, l’armée ukrainienne reconnaît que c’est son intervention qui est la cause des dégâts. Or c’est toujours le cas, car contrairement à ce que tente de faire croire la propagande ukrainienne les Russes visent uniquement des cibles militaires ou des infrastructures servant à l’armée. Et c’est pourquoi les frappes massives font aussi peu de morts (le plus souvent aucun).

En revanche les Ukrainiens frappent surtout les civils, et font un carnage dont personne ne parle en Occident. Depuis le début de cette année, plus de 300 personnes ont été tuées par des missiles ou des drones ukrainiens dans la seule république de Donetsk.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire