Les gaucho-libéraux s’étranglent en voyant les nouvelles nominations de Donald Trump. « Deux nouveaux portraits qui entrent en bonne place dans la galerie des horreurs de la nouvelle administration Trump », écrit Libération.
Il s’agit d’abord de Linda McMahon, qui va devenir ministre de l’Éducation.
Linda McMahon, fidèle de Trump depuis longtemps (et ministre des petites entreprises lors du précédent mandat) est surtout connue comme l’ancienne présidente de la fédération mondiale de catch. Une nomination qui s’impose pour mettre KO l’enseignement étatique, donc notamment l’obligation fédérale de l’enseignement woke et LGBT. Trump souligne qu’en tant que présidente de l’America First Policy Institute elle a montré qu’elle était une « farouche avocate des droits des parents », et qu’en tant que ministre de l’Éducation elle « se battra sans relâche pour étendre le “Choix” à tous les Etats en Amérique, et donner aux parents les moyens de de prendre les meilleures décisions en matière d’éducation pour leurs familles ». Il conclut : « Nous allons RENDRE L’ÉDUCATION AUX ÉTATS et Linda sera le fer de lance de cet effort. »
D’autre part Donald Trump a choisi le Dr Oz pour diriger l’Agence fédérale du ministère de la Santé et des Services sociaux (Centers for Medicare & Medicaid Services).
Mehmet Oz, chirurgien d’origine turque, a été une vedette de la télévision. Dans sa très populaire émission « Dr Oz show » (qui a remporté 9 Emmy Awards) il s’était notamment prononcé contre le port du masque et pour l’hydroxychloroquine…
Trump a déclaré :
« L’Amérique est confrontée à une crise des soins de santé, et il n’y a peut-être pas de médecin plus qualifié et plus apte que le Dr Oz à redonner la santé à l’Amérique. Notre système de santé défaillant nuit aux Américains ordinaires et grève le budget de notre pays. Le Dr Oz sera le chef de file de l’incitation à la prévention des maladies, afin que nous obtenions les meilleurs résultats au monde pour chaque dollar que nous dépensons pour les soins de santé dans notre grand pays. »
Il a ajouté que le Dr Oz travaillera en étroite collaboration avec Robert Kennedy pour s’occuper du « complexe industriel de la maladie ».
« Je suis impatient de servir mon pays pour rendre l’Amérique à nouveau en bonne santé sous la direction de Robert F. Kennedy Jr », a dit le Dr Oz.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.