Zelensky :
« Poutine a peur de parler avec moi et de négocier, car si des négociations commencent ce sera une défaite stratégique pour la Russie. »
Kouleba :
« Aujourd’hui l’Ukraine est dans la plus forte position de son histoire. Pour la première fois nous sommes unis dans notre position contre la Russie. Ainsi nous n’avons pas le droit de perdre ce combat. »
Zelensky :
« Aujourd’hui on m’a envoyé une photo d’un gars, un combattant, (…) j’ai pris une photo avec lui et il ne pouvait pas marcher, il était à l’hôpital et on l’aidait là, et ils ont donné mon numéro de téléphone, et je viens d’avoir un message, et quelle sensation forte dans ce qu’il dit : « Le président est venu, et j’ai commencé à marcher. »
Blinken :
« Leur position (de l’Ukraine) à Koursk est importante, car elle est certainement un facteur à prendre en compte dans toute négociation qui pourrait avoir lieu au cours de l’année à venir. »
Ce propos de Blinken, ce matin, deux jours après une nouvelle offensive ukrainienne au fond de la poche que les Ukrainiens tiennent encore dans la région de Koursk, indique que cette nouvelle offensive a été demandée par les Américains. Mais au moment où Blinken parlait, l’offensive avait fait long feu, et les Russes continuaient de reprendre du territoire au sud-est de la région. Surtout, ces grotesques et tragiques offensives permettent aux Russes de continuer leur avancée dans le Donbass. Ils ont repris Kurakhovo, la dernière agglomération importante du sud-ouest de la République de Donetsk.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
« Zelensky :
« Aujourd’hui on m’a envoyé une photo d’un gars, un combattant, (…) j’ai pris une photo avec lui et il ne pouvait pas marcher, il était à l’hôpital et on l’aidait là, et ils ont donné mon numéro de téléphone, et je viens d’avoir un message, et quelle sensation forte dans ce qu’il dit : « Le président est venu, et j’ai commencé à marcher. » »
Enfin, nous tenons l’identité de l’Antéchrist, qui singera le Christ au point de faire des miracles! Pas de soucis de recrutement, Zizilensky n’a qu’à passer dans tous les hôpitaux et même les cimetières et il pourra envoyer au front les guéris et les ressuscités. C’est le messie juif.
J’aimeJ’aime
Je crois que ça arrange bien Poutine que les Ukrainiens continuent les combats car ce faisant, ils lui donnent l’occasion de conquérir encore plus de territoires lesquels sont aussi parmi les plus riches du pays en terme de minerais et d’industrie déjà en place.
Quand viendra le temps des négociations, les Russes garderont chaque pouce de terrain conquis et plus encore…et l’Ukraine ne sera plus qu’un grand Monaco qui ne servira plus à rien aux Anglo-Saxons.
J’aimeJ’aime