Toujours plus fort

II y a au moins 10.000 soldats nord-coréens dans la région de Koursk, et plus d’un millier sont morts, mais on n’a toujours aucune photo, aucune preuve de leur présence sur le territoire russe.

Mais si ! Zelensky a annoncé ce matin la capture de deux d’entre eux, blessés, et ça n’a pas été facile, dit-il, parce que les Russes achèvent systématiquement les Nord-Coréens blessés. Sic.

Et il montré les preuves : des photos des deux gars, et le livret militaire de l’un d’eux.

Pas de chance : le livret indique que le gars, Antonin Ayasovitch Aranzyn, est né dans la République de Touva, qui est une république de Fédération de Russie, et l’on voit le filigrane Rossiyskaia Federatsiya sous son nom. Touva est au nord de la Mongolie. La religion prédominante est le bouddhisme tibétain, mais on voit que le soldat a un prénom chrétien. Comme il y a 1% d’orthodoxes et 1% de protestants, on ne peut pas préciser davantage. Mais en tout cas il ne peut être nord-coréen ni par son nom ni par son prénom.

J’avoue qu’en voyant cela sur les sites pro-russes je me suis dit que ce n’était pas possible. Mais si. C’est réellement Zelensky qui a publié ces photos, alors que sans celle du livret militaire on aurait éventuellement pu y croire.

Ci-dessous Poutine, non pas avec des Nord-Coréens, mais avec des cadets de Touva, lors de sa visite le 2 septembre dernier (la photo est sur Wikipedia).

*

Sinon Poutine aujourd’hui a conféré le titre de héros de Russie à cet homme, qui a empêché une contre-attaque ukrainienne par un combat au corps à corps. Ce n’est pas non plus un Nord-Coréen, c’est un Yakoute, du nom d’Andrei Grigoriev.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

7 réflexions sur “Toujours plus fort

  1. En voyant ces photos, je me dis que la Russie a bien réussi à intégrer des populations non-russes quelles que soient leur race et leur religion, là où la France a justement échoué !!!

    Pourquoi cette différence ? À mon avis, c’est parce que les Russes n’hésitent pas à affirmer leur personnalité religieuse tout en mettant en valeur et en honorant les allogènes, tandis que les Français se croient obligés de renier leurs racines catholiques en promouvant la ridicule « laïcité » et même de les ridiculiser dans l’espoir que les allogènes, eux, se sentent ainsi intégrés et assimilés : mais on voit bien que c’est une erreur fatale, car cette politique n’a pour résultat que de provoquer le mépris desdits allogènes qui n’y voient, et à juste titre, qu’une marque de faiblesse pusillanime de la part d’un peuple décadent qui n’ose même pas s’affirmer sur son propre territoire…

    J’aime

    • La fédération de Russie est plus proche de l’empire, la Russie est une nation, non?

      Si les uns et les autres peuvent vivre entre eux sans se voir imposer un modèle culturel, politique et religieux, n’est-ce pas parce qu’ils ont leur propre mode de vie là ou sont leurs origines et pas dans un melting-pot cosmopolite.

      La république jacobine qui prétend araser, éliminer les différences, nier les particularismes, produit conflits, oppositions.
      C’est du moins ce qu’il me semble.

      J’aime

      • Vous avez raison.

        Ce que vous dîtes est vrai mais ne contredit pas mon analyse. Je pense qu’il y a du vrai dans nos deux visions d’une réalité autre que celle qu’on voit en France.

        J’aime

      • Dans la sainte Ecriture, le déracinement et l’expatriation sont des punitions divines et des malheurs.

        On ne vit bien dans l’ordre naturel des choses que chez soi. Ailleurs, on est et reste un étranger et on s’y comporte comme tel, en parasite ou en indifférent ou hostile à cette patrie et à ce peuple.

        Renoncer à ce qu’on est n’est pas donné à beaucoup de monde, même avec la meilleure volonté.

        J’aime

  2. Zélensky est le fils du Père du Mensonge, mais contrairement à ceux de son père, ses mensonges sont débiles. On mesure le niveau de crétinisme de l’occident aux nombre de gens qui croient à ces mensonges débiles. Et les « élites » ne sont pas épargnées car leur cervelle est déjà pourrie.

    J’aime

  3. Zelensky est un cosmopolite par culture, partout ou il s’installera, en dehors d’Israël, il se comportera en étranger et sans attachement ni obligation envers le pays d’accueil qu’il n’aura aucun complexe à piller, bouleverser ou trahir.

    J’aime

Laisser un commentaire