Le vice-président américain J.D. Vance était interrogé sur CBS sur la condamnation par la conférence des évêques de la politique migratoire de Donald Trump :
« En tant que catholique pratiquant, cela m’a en fait brisé le cœur. La Conférence des évêques catholiques des États-Unis doit se regarder un peu dans le miroir et reconnaître que lorsqu’elle reçoit plus de 100 millions de dollars pour aider à réinstaller des immigrés clandestins, se préoccupe-t-elle de questions humanitaires ou plutôt de ses résultats financiers ? Si la Conférence des évêques catholiques des États-Unis s’inquiète des coûts humanitaires de l’application des lois sur l’immigration, qu’elle parle des enfants qui ont fait l’objet d’un trafic sexuel en raison de la grande ouverture des frontières de Joe Biden ; qu’elle parle de personnes comme Laken Riley qui ont été brutalement assassinées (par un immigrant clandestin)… Ce n’est pas parce que les États-Unis ont été fondés par des immigrants que, 240 ans plus tard, nous devons avoir la politique d’immigration la plus stupide du monde. »
C’est sans doute aussi lors de cette émission qu’il a fait ce constat relevé par Fdesouche, qui devrait être considéré comme de simple bon sens :

En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.