Tom Homan, nommé « tsar des frontières » (« chargé de toutes les expulsions d’étrangers en situation irrégulière vers leur pays d’origine ») par Donald Trump, interrogé par Rob Schmitt sur Newsmax :
— Le pape a déclaré que c’est une honte ce que nous faisons maintenant avec ce nouveau gouvernement, en déportant toutes ces personnes. Nous avons évidemment beaucoup de médias à la recherche d’histoires tristes, essayant de retourner l’opinion publique contre cette opération. Quel est le message que vous adressez au peuple américain dans le cadre de votre travail ?
— Permettez-moi d’adresser un message au pape. Je suis catholique depuis toujours. Je suis né catholique. J’ai suivi la doctrine catholique. Ecoutez, il doit se concentrer sur la réparation de l’Eglise catholique, parce qu’il a de gros problèmes là. Le Vatican est entouré d’un mur. Et si vous entrez illégalement au Vatican, le crime est grave. Vous serez accusé d’un crime grave, vous serez emprisonné. Il peut donc protéger le Vatican où il vit. Il peut construire un mur là où il vit, mais le peuple américain n’en a pas le droit ? Non. La sécurisation des frontières permet de sauver des vies. Il doit comprendre que si nous sécurisons la frontière, moins de gens viendront, moins de femmes seront violées par les cartels, moins d’enfants mourront dans les rivières, moins d’Américains mourront d’overdoses de fentanyl. Il devrait s’en tenir à l’Église catholique et régler son problème. Parce que c’est un vrai bazar.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.