La destruction de Zelensky en direct

« Il s’est mis sur son trente-et-un aujourd’hui ! »

Vance : « Pensez-vous qu’il soit approprié pour vous de venir dans le bureau ovale des États-Unis et d’attaquer le gouvernement qui tente d’empêcher la destruction de votre pays ? »

Trump : « Vous n’avez aucun atout maintenant… Vous jouez avec la vie de millions de personnes ! Vous jouez avec la Troisième Guerre mondiale ! Et ce que vous faites est très irrespectueux pour ce pays. »

A 2′, la tête de l’ambassadrice d’Ukraine à Washington…

« Je ne suis pas aligné sur qui que ce soit, je suis sur la ligne des Etats-Unis d’Amérique, et pour le bien du monde. Vous voyez la haine qu’il a pour Poutine ? C’est très dur pour moi de passer un accord avec une si terrible haine… »

Pour finir il n’y a eu ni accord ni même conférence de presse. Zelensky est parti (il a été littéralement expulsé selon Fox News), et Trump a publié cette déclaration :

« Nous avons eu une réunion très significative à la Maison Blanche aujourd’hui. Nous avons beaucoup appris, ce qui n’aurait jamais été possible sans une conversation sous une telle pression. C’est incroyable ce qui ressort des émotions, et j’ai constaté que le président Zelensky n’était pas prêt pour la paix si l’Amérique était impliquée, car il estime que notre implication lui donne un grand avantage dans les négociations. Je ne veux pas d’un avantage, je veux la PAIX. Il a manqué de respect aux États-Unis d’Amérique dans le cher bureau ovale. Il pourra revenir quand il sera prêt pour la paix. »

Et finalement le commentaire d’Elon Musk :

« Zelensky s’est détruit lui-même sous les yeux du peuple américain. »

La Gaîté Lyrique occupée

Les gazettes ont parlé plusieurs fois du théâtre parisien la Gaîté lyrique occupé par de « jeunes migrants ». Aujourd’hui on nous dit que la direction abandonne le bâtiment, puisqu’on ne peut plus y organiser de spectacles depuis la mi-décembre. Mais les gazettes sont plutôt avares de détails. Outre-Manche on n’a pas de ces pudeurs, surtout quand c’est pour dire du mal de la France. Le Daily Mail titre :

Les directeurs de théâtre de gauche qui avaient invité 200 migrants à un spectacle gratuit vont abandonner le bâtiment et faire face à la faillite, car les réfugiés refusent toujours de partir après trois mois et provoquent une vague de violences sexuelles.

Et voici l’article :

Les gestionnaires de gauche d’un théâtre parisien occupé par des centaines de migrants africains sans abri sont sur le point d’abandonner le bâtiment en raison de violences sexuelles.

Ils affirment que la crise à la Gaîté Lyrique – l’un des lieux artistiques les plus historiques de la capitale française – est désormais « si explosive » que leur seule option est de se retirer ce vendredi.

Quelque 200 hommes, principalement des jeunes, s’y sont installés en décembre dernier lorsque la direction leur a offert des billets pour une conférence intitulée « Bienvenue aux réfugiés en France ».

Mais à la fin de la conférence, les migrants, qui viennent pour la plupart des anciennes colonies françaises d’Afrique de l’Ouest, ont refusé de quitter les lieux.

Les représentations ont rapidement été annulées, ce qui a fait perdre des milliers d’euros de revenus au théâtre, tandis que des lits de fortune étaient installés autour de la scène et de l’auditorium.

Aujourd’hui, 446 personnes vivent illégalement à l’intérieur, la plupart affirmant être des mineurs de moins de 18 ans qui méritent un logement permanent.

Mais les autorités locales ont insisté sur le fait qu’ils sont majeurs et que la plupart sont connus des autorités et dormaient dans la rue avant d’entrer dans le théâtre.

Le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville, le groupe qui a organisé l’occupation, a qualifié le test d’âge de « raciste et expéditif ».

Elon Musk vient de commenter (et il l’a épinglé en tête de son fil) :

Un autre cas d’empathie suicidaire, comme dirait Gad Saad !

Le problème avec l’empathie suicidaire est qu’elle mettra fin à la civilisation. Game over.

A propos, les livres de Gad sont magnifiques.

[L’un d’eux a été traduit en français sous le titre : Les nouveaux virus de la pensée : Wokisme, cancel culture, racialisme… et autres idéologies qui tuent le bon sens.]

La dictature mondialiste en Bosnie

On avait oublié que la Bosnie-Herzégovine était gouvernée non pas par des personnalités locales élues, mais par un gauleiter imposé par la « communauté internationale » : un « haut représentant » qui, conformément à l’accord de Dayton, a des pouvoirs discrétionnaires qui lui permettent de prendre des « décisions contraignantes » et même de limoger des élus.

Or le gauleiter actuel, qui l’est littéralement puisqu’il est allemand, Christian Schmidt, ne supporte pas que le président de l’entité serbe, Milorad Dodik, lui tienne tête. En 2023, Christian Schmidt avait modifié de son propre chef le code pénal, pour y introduire le délit de… non-respect des décisions du Haut Représentant. Milorad Dodik a fait voter une loi qui interdit l’entrée en vigueur de ce diktat. Christian Schmidt a donc inculpé Dodik en vertu du nouvel article du code pénal… Et, mercredi, le président de la Republika Srpska a été condamné à un an de prison et six ans de bannissement politique.

Naturellement Dodik ne reconnaît pas la légitimité de cette condamnation, et les institutions de la Republika Srpska vont la rejeter.

Le patriarche de l’Eglise orthodoxe serbe, Porphyre, a rencontré Milorad Dodik pour lui apporter son soutien et a publié cette déclaration :

J’ai reçu avec une profonde inquiétude la nouvelle de la décision de la Cour de Bosnie-Herzégovine, par laquelle le président légalement élu de la Republika Srpska, Milorad Dodik, a été condamné à un an de prison et à une interdiction d’exercer toute activité politique pendant six ans, en violation de tout cadre juridique.

Ce verdict, incontestablement anticonstitutionnel et contraire à l’Accord de Dayton, risque de compromettre tout ce qui a été fait au cours des 30 dernières années pour panser les blessures de la guerre et réconcilier les peuples de Bosnie-Herzégovine, et est donc extrêmement dangereux. En priant le Seigneur, qui donne la paix, de nous accorder en ces temps difficiles l’esprit de paix et l’inspiration pour la construire mutuellement, J’appelle tous les acteurs de cette situation malheureuse à faire de leur mieux pour arrêter et prévenir la montée des tensions en Bosnie-Herzégovine, qui, Dieu nous en préserve, pourrait perturber la stabilité des Balkans et de la région au sens large, et plonger le processus fragile et laborieusement construit de réconciliation interethnique dans l’abîme d’une nouvelle tragédie inutile et indésirable.