Alors que Donald Trump a suspendu les activités de l’USAID, qui se présente comme un organisme humanitaire d’aide au développement, Elon Musk a découvert à quel point cet USAID servait à tout autre chose et doit être supprimé.
« En creusant l’USAID, il est devenu évident que ce que nous avons ici n’est pas une pomme avec un ver à l’intérieur, mais que nous avons en fait une boule de vers. Si vous avez une pomme avec un ver à l’intérieur, vous pouvez l’enlever. Si vous avez une boule de vers, c’est sans espoir. L’USAID est une boule de vers. Il n’y a pas de pomme. Et quand il n’y a pas de pomme, il faut se débarrasser de tout. C’est pourquoi elle doit disparaître. C’est irrécupérable. »
L’USAID (budget annuel : 27 milliards de dollars) a déversé des millions et des millions de dollars pour fomenter la subversion en Ukraine, en Géorgie, en Biélorussie, en Serbie. Un peu partout des médias sont en faillite parce qu’ils dépendent entièrement de l’USAID. Les médias ukrainiens en appellent pathétiquement aux dons afin que survivent les « médias indépendants », comme ils disent sans rire…
Marco Rubio a découvert que pour chaque dollar donné aux opposants iraniens seulement 12 centimes atteignent leur but. « L’Amérique n’est pas une œuvre de charité, nous ne donnerons de l’argent qu’à ceux qui peuvent prouver qu’ils le dépensent dans l’intérêt national des États-Unis. »
Nayib Bukele, l’excellent président du Salvador, a commenté :
« La plupart des gouvernements ne veulent pas que les fonds de l’USAID affluent dans leur pays parce qu’ils savent où une grande partie de cet argent finit en réalité. Alors qu’ils sont présentés comme un soutien au développement, à la démocratie et aux droits de l’homme, la majorité de ces fonds sont acheminés vers des groupes d’opposition, des ONG ayant des objectifs politiques et des mouvements déstabilisateurs. Dans le meilleur des cas, 10% des fonds parviennent à des projets réels qui aident les personnes dans le besoin (il y en a), mais le reste est utilisé pour alimenter la dissidence, financer des manifestations et saper les administrations qui refusent de s’aligner sur l’ordre du jour mondialiste. La suppression de cette soi-disant aide n’est pas seulement bénéfique pour les États-Unis, c’est aussi une grande victoire pour le reste du monde. »
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.