Baptêmes sur le front de guerre

Plus de 42.000 soldats russes ont été baptisés depuis trois ans sur le front, a déclaré le métropolite Cyrille de Stavropol, président du département synodal pour la coopération avec les forces armées et les forces de l’ordre du patriarcat de Moscou.

« Plus de 42.000 personnes ont été baptisées, uniquement selon les données officielles. Et aujourd’hui, vous pouvez aller dans chaque abri et voir des icônes, voir la bannière avec l’image du Sauveur non faite de main d’homme, ces reliques sacrées qui sont vraiment très importantes aujourd’hui pour les militaires. C’est aussi le travail de nos prêtres et de notre Église. »

Le métropolite a précisé qu’au total, plus de 2.000 prêtres se sont rendus sur la ligne de front et ont effectué plus de 4.500 missions. « Et ces voyages de mission ne sont pas des voyages d’un jour avec de l’aide humanitaire, mais des voyages de mission de 10 jours, d’un mois, de deux, de trois. Certains prêtres sont là depuis un an et demi ou deux ans. Aujourd’hui, malheureusement, nous avons des pertes, six prêtres sont morts dans la zone de l’opération militaire spéciale au cours de la première année. »

Le métropolite a ajouté : « La motivation de la défense du monde russe est de défendre la souveraineté du pays, les valeurs sacrées du pays, en voyant comment non seulement les nazis, mais aussi les satanistes détruisent l’Église orthodoxe ukrainienne. Et l’ensemble du monde occidental, le monde déjà post-chrétien dans sa majorité, est malheureusement silencieux à ce sujet. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire