La Gaîté Lyrique occupée

Les gazettes ont parlé plusieurs fois du théâtre parisien la Gaîté lyrique occupé par de « jeunes migrants ». Aujourd’hui on nous dit que la direction abandonne le bâtiment, puisqu’on ne peut plus y organiser de spectacles depuis la mi-décembre. Mais les gazettes sont plutôt avares de détails. Outre-Manche on n’a pas de ces pudeurs, surtout quand c’est pour dire du mal de la France. Le Daily Mail titre :

Les directeurs de théâtre de gauche qui avaient invité 200 migrants à un spectacle gratuit vont abandonner le bâtiment et faire face à la faillite, car les réfugiés refusent toujours de partir après trois mois et provoquent une vague de violences sexuelles.

Et voici l’article :

Les gestionnaires de gauche d’un théâtre parisien occupé par des centaines de migrants africains sans abri sont sur le point d’abandonner le bâtiment en raison de violences sexuelles.

Ils affirment que la crise à la Gaîté Lyrique – l’un des lieux artistiques les plus historiques de la capitale française – est désormais « si explosive » que leur seule option est de se retirer ce vendredi.

Quelque 200 hommes, principalement des jeunes, s’y sont installés en décembre dernier lorsque la direction leur a offert des billets pour une conférence intitulée « Bienvenue aux réfugiés en France ».

Mais à la fin de la conférence, les migrants, qui viennent pour la plupart des anciennes colonies françaises d’Afrique de l’Ouest, ont refusé de quitter les lieux.

Les représentations ont rapidement été annulées, ce qui a fait perdre des milliers d’euros de revenus au théâtre, tandis que des lits de fortune étaient installés autour de la scène et de l’auditorium.

Aujourd’hui, 446 personnes vivent illégalement à l’intérieur, la plupart affirmant être des mineurs de moins de 18 ans qui méritent un logement permanent.

Mais les autorités locales ont insisté sur le fait qu’ils sont majeurs et que la plupart sont connus des autorités et dormaient dans la rue avant d’entrer dans le théâtre.

Le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville, le groupe qui a organisé l’occupation, a qualifié le test d’âge de « raciste et expéditif ».

Elon Musk vient de commenter (et il l’a épinglé en tête de son fil) :

Un autre cas d’empathie suicidaire, comme dirait Gad Saad !

Le problème avec l’empathie suicidaire est qu’elle mettra fin à la civilisation. Game over.

A propos, les livres de Gad sont magnifiques.

[L’un d’eux a été traduit en français sous le titre : Les nouveaux virus de la pensée : Wokisme, cancel culture, racialisme… et autres idéologies qui tuent le bon sens.]


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La Gaîté Lyrique occupée

  1. Comme peu nombreux sont ceux qui défendent le fait que la colonisation a beaucoup apporté aux colonisés, mais aux frais des contributions nationales ; et que ce sont les particuliers privés les plus riches, pas nécessairement français, qui se sont enrichis indûment et ont, eux, exploiter les colonisés (Jacques Marseille, anti-colonialiste convaincu l’a bien démontré dans son ouvrage ‘Empire colonial et capitalisme français’. Son étude a complètement chamboulé son avis premier et l’a convaincu que ce n’était pas du tout la France qui avait tiré profit des colonies, bien au contraire !)

    Comme on nous a bien inculqué que nous étions fautifs, et que nous ne pourrions jamais cesser de nous repentir de toutes ces vilenies, voire actions innommables ; et que les immigrés ont bien appris, eux aussi, la leçon, à savoir qu’ils ont bien le droit de nous spolier autant que possible, nous les malfaisants prévaricateurs, causes de toute leur misère : l’addition est là !

    Tous ignorent ou feintent d’ignorer que le néo-colonialisme est, lui, maintenant sans limites, pour autant que les dirigeants des États indépendants spoliés ne sortent pas de leur corruption volontaire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire