Guerre par procuration

Dans son interview hier sur Fox News, où il est apparu avec une croix de cendre sur le front, le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a déclaré :

Il est très clair depuis le début que le président Trump considère qu’il s’agit d’un conflit prolongé et dans l’impasse.  Et franchement, c’est une guerre par procuration entre des puissances nucléaires – les États-Unis, qui aident l’Ukraine, et la Russie – et elle doit prendre fin.  Et personne n’a la moindre idée ou le moindre plan pour y mettre fin.  Le plan des Ukrainiens jusqu’à présent et de leurs alliés au Capitole et des personnes à qui vous parlez dans d’autres pays est de continuer à leur donner tout ce dont ils ont besoin aussi longtemps qu’il le faudra.  Ce n’est pas une stratégie.

Réaction de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin :

Nous sommes d’accord avec cela. C’est effectivement le cas. Nous en avons parlé à plusieurs reprises, en déclarant qu’il s’agit fondamentalement d’un conflit entre la Russie et l’Occident collectif. Et l’Occident collectif, bien sûr, cela fait principalement référence aux États-Unis. Le propos correspond parfaitement aux positions que notre président et notre ministre des Affaires étrangères ont exprimées à plusieurs reprises. Et oui, nous sommes d’accord qu’il est temps de mettre fin à ce conflit et à cette guerre.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Guerre par procuration

  1. Et bien voilà, quand les 2 plus puissants belligérants se mettent d’accord, il suffit de mettre un coup de pied au derrière des roquets européens et ukrainiens et on n’en parlera plus. L’arrêt de cette guerre est une chose, ne pas en déclencher de nouvelles une autre chose. C’est le gouvernement mondialiste qu’il faudrait arrêter et la solution n’est pas politique , mais de conversion spirituelle. Ce n’est pas les guignols du COMECE qui vont commencer…

    J’aime

Laisser un commentaire