La trêve à sens unique

Les Ukrainiens n’ont pas respecté une seule journée la trêve des attaques sur les infrastructures d’énergie, qu’ils avaient pourtant signée. Et il semble que ça s’aggrave. Hier ils ont bombardé la station de comptage de gaz de Soudja, désormais hors service (c’est sur le gazoduc qui va en Europe occidentale). Aujourd’hui, ils ont bombardé des lignes à haute tension dans la région de Belgorod, privant d’électricité 9.000 foyers.

Il n’est pas indifférent de constater que l’attaque sur Soudja a été menée par des missiles américains HIMARS tirés par des spécialistes britanniques grâce à l’aide de systèmes satellitaires français.

La France ne respecte donc pas non plus la trêve, conformément à ce qui avait été annoncé par Macron.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “La trêve à sens unique

  1. Que vaut encore la parole, les engagements des européistes et autres occidentaux…

    Nous verrons très bientôt le comportement des États-Unis que j’estime à nouveau pour le moment, surtout en ce qui concernera Gaza, la Cisjordanie, la Syrie et le Liban. La cause est entendue pour eux face à la Russie et le sera sans doute également d’une manière ou d’une autre face à la Chine et Taïwan tant que cette administration restera en place.

    J’aime

  2. Puisque la trêve a été violée par les ukronazis et leurs commanditaires européens, pourquoi la Russie ne frappe pas un grand coup: l’hiver n’est pas encore terminé?. Et Trump aurait dû dénoncer cette violation et faire pression sur ses « alliés ».

    J’aime

Laisser un commentaire