« A la trappe ! »

Même si le Rassemblement national a abandonné presque tout ce qui faisait la spécificité du parti de Jean-Marie Le Pen, il semble qu’il fasse toujours aussi peur, pour qu’un tribunal se mêle de politique au point de déclarer inéligible la candidate en tête des sondages pour la prochaine présidentielle, en utilisant une procédure d’exception et d’exclusion qui fait fi de ce qui peut se passer en appel…

Et cela parce que le parti utilisait une partie du pactole européen qui lui était alloué pour payer des permanents étiquetés « assistants parlementaires ». Tous les partis ont fait cela, même si le Modem seul a été inquiété avant le RN. Tous plus ou moins, le RN plus que d’autres pour la raison qu’on lui refusait tout financement de campagne, par pression politique sur les banques.

Cette pratique était tacitement tolérée, jusqu’au moment où l’on a décidé de frapper le parti des Le Pen. Quand Ubu a dit : Le Pen à la trappe ! L’Ubu européen, le temple de la corruption au plus haut niveau, avec un déluge de fric qui inonde diverses mafias bien en cour (y compris hors UE, comme en Ukraine), mais qui sévit contre les intrus politiques. Comme en Moldavie, comme en Roumanie, comme on aurait aimé le faire en Géorgie, et en Allemagne l’AfD a échappé de peu à l’interdiction, et la prochaine victime est déjà désignée : Conor McGregor, en Irlande.

Ainsi va donc désormais la « démocratie » européenne. Un système qui a vécu, et qui s’effondre dans l’ignominie avec la complicité d’une justice partisane.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “« A la trappe ! »

  1. Si c’est aussi la sonnerie aux morts du « barrage républicain », ne faut-il pas se réjouir de ce renouvellement politicien imposé par la justice ?

    J’aime

  2. L’élimination de Marine Le Pen va éviter de la retrouver face à face au second tour à Mélenchon, obligeant, selon la loi morale supérieure du barrage républicain, les autres partis à appeler à voter Mélenchon.

    Ou, Mélenchon étant discrédité par son soutien à la cause palestinienne, et outrage en osant nommer les criminels et les victimes dans l’affaire, il fallait trouver un candidat acceptable par les électeurs biberonnés à la haine des Le Pen, et la diabolisation de ce parti à partir d’accusations mensongères. Et Marine Le Pen pouvant toujours se voir sortir des photos avec ses amis droitistes admirateurs du fascisme, ce que ne manquerait pas de faire la gauche, le candidat se devait de paraître impeccable. C’est le cas de Jordan Bardella, ou de Louis Alliot qui, en plus se vante de faire partie de la communauté. Exit, MLP, un front contre LFI devient plus crédible sans elle. Avec ses nouveaux amis et sa visite à Yad Vashem, il devrait rencontrer peu d’attaques des médias.
    https://x.com/insoumix2/status/1905030210673659945/photo/1

    J’aime

Laisser un commentaire