Symbolique

Les Ukrainiens tenaient encore trois villages à la frontière de l’oblast de Koursk. Zelensky y envoie des troupes d’élite, pour pouvoir maintenir la fiction qu’il occupe une partie du territoire russe.

Hier Guievo a été entièrement libéré. Le village d’Olechnia, qui est plus loin isolé sur la frontière au nord-ouest, fait l’objet de derniers combats. Il restera Gornal, à la pointe sud de la frontière. Le problème ici est que les Ukrainiens se sont retranchés dans le monastère Saint-Nicolas. Un monastère qu’ils ont déjà gravement endommagé et partiellement incendié le 7 août dernier lors de leur stupide et suicidaire offensive. Aujourd’hui trois compagnies ukrainiennes sont dans le monastère, dont ils ont fait une place-forte d’occupation, avec ordre de tenir jusqu’au bout, et les Russes ne veulent pas le démolir…

(Les deux photos montrant des dégâts ne sont pas actuelles, elles ont été prises début août. Depuis lors il semble que l’une des deux églises ait été détruite. Et l’intérieur est certainement dévasté et profané, comme on l’a vu avec l’église de Kazatchya Loknya.)


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Symbolique

Laisser un commentaire