Dans quelques jours il y aura un nouveau chancelier allemand : Friedrich Merz. Pire que son prédécesseur, il multiplie les déclarations belliqueuses contre la Russie et affirme que « l’Allemagne va à nouveau assumer ses responsabilités, en Europe et dans le monde » avec la première armée d’Europe…

Il y aura un nouveau ministre des Affaires étrangères : Johann Wadephul, bien pire que la Baerbock 360 degrés.
En février il avait été piégé par les humoristes russes Vovan and Lexus qui s’étaient fait passer pour le conseiller de Zelensky Andriy Yermak. Il leur avait dit ouvertement : « La Russie restera toujours un ennemi pour nous. » Un propos tellement stupide qu’il devrait disqualifier celui qui le prononce. Mais il est vrai que la Baerbock avant lui a propulsé le record des conneries à des hauteurs inatteignables.
Johann Wadephul essaie pourtant de battre le record : « Poutine est disruptif, il est agressif, il a faim. Il en veut plus et il est prêt à attaquer. L’Europe est menacée de l’extérieur par une guerre impérialiste menée à l’Est. » Et d’accuser Poutine de désinformation systématique, de sabotage, d’empoisonnements et d’assassinats…
Nul doute qu’il va tenter de disputer le titre à un autre compétiteur, son collègue de la Défense Pistorius, qui reste en place et clame que l’Allemagne continuera quoi qu’il en coûte de soutenir l’Ukraine financièrement et militairement…
Cela dit, le principal souci de la coalition droite-gauche allemande est en fait d’empêcher l’AfD d’arriver au pouvoir… Et l’Ukraine est un sujet pratique pour parler d’autre chose, quoique ruineux…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Il serait bon de comprendre et vous y contribuez, que la soi-disant élite allemande est très anti-française et très anti-russe. Voilà de quoi nous rapprocher. Il n’est pas rare de voir des portraits de Bismarck dans les locaux de l’équivalent du CNPF, à défaut de pouvoir mettre celui de l’autrichien. Quant au lumpen-teuton métissé et shooté aux « valeurs » et à « l’état de droit », il suivra sans rien piger.
J’aimeJ’aime
Merz est responsable de Black Rock Allemagne, c’est à dire les fonds de pensions américains propriétaires de terres en Ukraine, et accessoirement gestionnaire des fonds de pension du personnel de la CIA
J’aimeJ’aime