Désinformation américaine

Donald Trump n’exagère pas quand il dénonce les principaux médias américains comme des officines de désinformation. C’est quasiment tous les jours qu’ils assènent des fake news. Une cible privilégiée, après Trump, est évidemment Elon Musk. Le 3 avril dernier Politico annonçait que Musk se retirait du gouvernement et que c’était Donald Trump lui-même qui l’avait dit à ses collaborateurs. Un mois plus tard Elon Musk est toujours là.

Hier, le Wall Street Journal, considéré comme un journal sérieux, surtout quand il s’agit d’affaires économiques, annonçait que Elon Musk était viré de la direction de Tesla et que le conseil d’administration cherchait un nouveau PDG. Une rumeur immédiatement démentie par Tesla mais que le journal a présenté comme une information…

« Plus tôt dans la journée, un article a été publié dans les médias affirmant à tort que le conseil d’administration de Tesla avait contacté des cabinets de recrutement afin de lancer une recherche pour un nouveau PDG au sein de l’entreprise. Cela est absolument faux (et cela a été communiqué aux médias avant la publication de l’article). Le PDG de Tesla est Elon Musk et le conseil d’administration a pleinement confiance en sa capacité à poursuivre la mise en œuvre du plan de croissance ambitieux qui attend l’entreprise. – Robyn Denholm »

« C’est une VIOLATION GRAVE DE L’ÉTHIQUE que le Wall Street Journal publie un ARTICLE FAUX et omette de mentionner le démenti sans équivoque du conseil d’administration de Tesla ! »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Désinformation américaine

Laisser un commentaire