Trump

CHAQUE INSTANT QUE NOUS PASSONS SUR TERRE EST UN CADEAU DE DIEU.

Hier Donald Trump a célébré la Journée nationale de prière dans le jardin des Roses de la Maison Blanche. Il a déclaré notamment :

Aujourd’hui, alors que le peuple américain se tourne vers Dieu dans la prière, nous perpétuons une tradition plus ancienne que notre indépendance elle-même. Il y a près de 250 ans, le 12 juin 1775, le Congrès continental a décrété un jour de jeûne et de prière afin que les Américains qui luttaient pour leur liberté puissent demander l’aide du Tout-Puissant. Aujourd’hui, plus de deux siècles et demi plus tard, au cœur d’une Amérique libre et fière, nous nous réjouissons que Dieu ait répondu à ces prières. Et je pense que Dieu a répondu à d’autres prières, car il a mis en place une administration pour diriger ce pays qui vous rendra à nouveau fiers, qui vous fera croire et croire encore plus. Et qu’Il continue d’entendre nos prières pour guider nos pas et édifier notre nation bien-aimée vers des sommets encore plus élevés.

Nous ramenons la religion dans notre pays, et nous la ramenons rapidement et avec force, car pour que l’Amérique soit une grande nation, nous devons toujours être une nation sous Dieu (« One nation under God », serment au drapeau).

Alors que nous inclinons la tête en ce beau jour, une fois de plus, nous devons faire confiance à notre Dieu, car notre Dieu sait exactement où nous allons, ce que nous faisons, il connaît chaque instant de notre vie.

Puis il a signé le décret créant la Commission pour la liberté religieuse, chargée de produire « un rapport complet sur les fondements de la liberté religieuse en Amérique, les stratégies visant à mieux faire connaître et à célébrer le pluralisme religieux pacifique de l’Amérique, les menaces actuelles qui pèsent sur la liberté religieuse et les stratégies visant à préserver et à renforcer la protection des générations futures ». Et il nomme président de la commission le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick (l’adjoint du gouverneur Greg Abbott), chrétien évangélique 100% pro-vie, anti LGBT, anti-woke, anti-immigration, pour la liberté scolaire, contre la dictature covidienne, etc.

Ci-après traduction intégrale de la « proclamation » présidentielle de la Journée nationale de prière 2025.

Depuis les premiers jours de notre nation, l’Amérique a été guidée par la grâce de Dieu Tout-Puissant. Depuis la prière d’ouverture du premier Congrès continental en 1774, notre foi a toujours été le sommet de notre force, la source de notre unité et le fondement de notre grandeur.  En cette Journée nationale de prière, nous remercions Dieu pour ses bénédictions infinies et nous lui demandons de nous accorder la force, la sagesse et un esprit de justice renouvelé alors que nous poursuivons notre travail pour sauver notre pays et restaurer notre promesse nationale.

À chaque chapitre de notre grande histoire américaine, de l’humble prière du général George Washington à Valley Forge aux rassemblements légendaires du révérend Billy Graham au cœur de Manhattan, en passant par la sombre cérémonie nationale de prière qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001, nos plus grands dirigeants ont toujours reconnu la nécessité de la foi, de la prière et de la dévotion à Dieu. Comme l’a déclaré le président Washington dans son célèbre discours d’adieu : « Parmi toutes les dispositions et habitudes qui conduisent à la prospérité politique, la religion et la moralité sont des soutiens indispensables. »

C’est pourquoi mon administration se bat pour défendre l’héritage séculaire de prière, de foi et de confiance en Dieu de l’Amérique. En tant que président, j’ai fièrement mis en place des groupes de travail chargés d’éradiquer les préjugés religieux en luttant contre l’antisémitisme, l’antichristianisme et d’autres formes de préjugés antireligieux.  Ils ont pour mission d’identifier et d’éliminer toutes les politiques, pratiques et comportements antireligieux au sein des départements et agences exécutifs. En outre, j’ai créé le Bureau de la foi de la Maison Blanche afin de renforcer nos familles et de protéger notre liberté religieuse. Je ne faillirai jamais à ma mission de sauvegarder le droit à la liberté religieuse et de protéger Dieu dans notre espace public.

Il y a neuf mois, le 13 juillet 2024, ma foi a pris un nouveau sens.  La balle d’un assassin a failli mettre fin à ma vie. À cet instant, alors que les agents des services secrets se pressaient autour de moi et me jetaient à terre, j’ai senti ce qui semblait être la main surnaturelle de Dieu. Je crois que Dieu m’a épargné pour une raison : sauver notre pays et restaurer la grandeur de l’Amérique. C’est un rappel sacré de la bonté, de la guidance et de la grâce infinies de notre Créateur.

À travers les victoires et les défaites, les triomphes et les revers, les périodes de paix et les temps de guerre, la force divine de la prière a toujours soutenu notre peuple, notre culture et notre nation bien-aimée. C’est la foi qui a guidé nos ancêtres à travers les eaux tumultueuses jusqu’à Plymouth Rock. C’est la foi qui a inspiré nos pères fondateurs à coucher sur papier ces mots immortels : « Tous les hommes sont créés égaux. »  C’est la foi qui a libéré notre nation de l’emprise de la tyrannie il y a près de 250 ans, et c’est la foi qui a sauvé notre liberté des forces du mal à maintes reprises.

En cette Journée nationale de prière, nous reconnaissons que la véritable force de l’esprit américain a toujours résidé dans les églises, les chapelles, les bancs d’église, les paroisses et les synagogues, ainsi que dans le cœur et l’âme de nos citoyens croyants. Aujourd’hui et chaque jour, nous inclinons la tête en prière pour remercier Dieu de ses innombrables dons et pour demander sa protection divine.  Par-dessus tout, nous reconnaissons que la prière est le fondement de notre passé, le guide de notre présent et la lumière de notre avenir.

En 1988, le Congrès, par la loi publique 100-307, telle que modifiée, a demandé au président de proclamer chaque année le premier jeudi du mois de mai Journée nationale de prière, « au cours de laquelle le peuple des États-Unis peut se tourner vers Dieu dans la prière et la méditation dans les églises, en groupe ou individuellement ».

PAR CONSÉQUENT, MOI, DONALD J. TRUMP, président des États-Unis d’Amérique, proclame par la présente le 1er mai 2025 Journée nationale de prière. J’encourage tous les Américains à observer cette journée en réfléchissant aux bénédictions dont notre nation a bénéficié et à l’importance de la prière, par le biais de programmes, de cérémonies et d’activités appropriés dans leurs lieux de culte, leurs communautés, leurs lieux de travail, leurs écoles et leurs foyers.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Trump

Laisser un commentaire