
« Leslie » Mortreux est un jeune homme qui se dit femme et qui a été « candidate » NUPES-NFP-LFI, via la « Révolution écologique pour le vivant » (REV), le parti « antispéciste » d’Aymeric Caron. Mais rien ne va plus. Leslie accuse REV de propos transphobes à son encontre, REV accuse « Leslie » de « dénigrement, diffamation et mensonges »… L’OST (Organisation de Solidarité Trans) prend fait et cause pour « Leslie », et s’insurge contre une éventuelle action en justice de REV contre « elle ».
L’affaire est liée à l’engagement de « Leslie » dans « l’enfantisme radical » « anti-adultiste ». Un membre de REV aurait osé soupçonner « Leslie », qui se dit « animatrice auprès de jeunes enfants », de vouloir « apprendre l’amour à nos enfants » comme on disait du temps du jeune Cohn-Bendit…
Et « Leslie » de réagir :
Ce que j’ai qualifié de « propos que j’estime transphobes et graves » concerne des insinuations de prédation sexuelle sur enfant à propos de ma volonté d’ajouter la socialisation de la protection des enfants au programme.

Le 4 mai dernier il y avait à Pantin un « festival enfantiste et antiadultiste ». (Avec sur l’affiche un enfant noir, forcément, mais généré par IA et n’ayant que quatre doigts, alors que sur le logo Enfantiste le poing en a bien cinq…)
« Leslie » précisait :
Toute personne est la bienvenue, peu importe son âge. Pour éviter trop de réactance face aux pertes de privilège adulte, des espaces en non-mixité sont également prévus.
Ce qui est grave est qu’il y a des parents assez pervers pour faire participer leurs enfants à ce genre d’horreur.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.