Léon XIV a reçu le vice-président américain JD Vance en audience, et lui a offert une « sculpture » intitulée en italien « La paix est une fleur fragile ».

C’est le titre d’un livre de « Papa Francesco », dans lequel « le pape parle aux enfants des migrants, de l’intégration et de l’avenir du monde »…

Ah bon.
N.B. La « sculpture » a forcément été réalisée sur commande de François. Autrement dit Léon XIV a fait cadeau au vice-président américain de quelque chose qui trainait ou qui était destiné à quelqu’un d’autre.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
bah, j’y vois l’occasion pour Le pape Léon de se débarrasser d’une horreur qui devait traîner sur un bureau, tout en évitant de froisser un artiste qui était dans doute de bonne foi et qui y a mis tout son cœur … ( les coûts et les gouleurs…)
j’ai l’impression qu’il y a une dose d’espièglerie chez Prevost
Je n’ai pas lu le bouquin, il y a peut être quelques bonnes pages qui méritent de ne pas servir aux scouts de la paroisse pour faire cuire la tambouille bien plus digeste
🙂
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai la vague impression que ce Mgr Prevost commence déjà à me fatiguer.
J’aimeJ’aime
Vu qu’on en est (heureusement) à recycler les chefs d’oeuvre de la terrible période « François » (on n’a pas même osé écrire qu’il était pape sur sa pierre tombale), Léon XIV pourrait ajouter comme cadeau à emporter d’urgence le monument aux migrants du sculpteur canadien Timothy Schmalz qui défigure la place Saint Pierre pour enrichir quelque musée contemporain lointain.
J’aimeJ’aime
Ce serait dommage d’imposer le monument de Timothy Schmalz aux visiteurs d’un musée. Je verrais plus son utilité comme meule (gigantesque et collective) à attacher au cou de quelques hommes politiques scandaleux et balancer à l’aplomb de la fosse des Mariannes ( petite connotation républicaine).
J’aimeJ’aime