Boxe masculine et féminine

World Boxing, la fédération internationale de boxe au sein du mouvement olympique, annonce que désormais les boxeurs devront se soumettre à un test obligatoire de détermination du sexe pour répondre aux « préoccupations concernant la sécurité et le bien-être de tous les boxeurs ».

Ne prenant pas de gants, World Boxing annonce cela par une lettre (ouverte) envoyée hier à Imane Khelif, le boxeur qui a remporté une médaille d’or de boxe féminine aux derniers Jeux olympiques. World Boxing lui fait savoir qu’il ne pourra pas participer au tournoi d’Eindhoven entre les 5 et 10 juin prochains s’il ne se soumet pas au test, ni à aucun autre match par la suite.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Boxe masculine et féminine

  1. L’Algérie n’est pas connu pour sa tendresse envers l’idéologie LGBT, mais comment gagner et récupérer politiquement une « victoire » sportive sans tricher?

    Pourtant, un médecin algérien avait dénoncé ce mensonge. Mais il faut croire qu’il était seul contre un système de mensonge à l’oeuvre depuis 1962 en Algérie.

    Et puis que des femmes se fassent cogner par un homme qui veut avoir le dernier mot, alors que dans sa catégorie il était médiocre, cela ne doit pas empêcher de dormir les mâles maghrébins. Je doute que les femmes maghrébines parviennent toutes à s’identifier à ce salaud.

    J’espère que ce tricheur se fera assommer par un homme digne de ce nom.

    J’aime

Laisser un commentaire