La persécution ukrainienne vue des Etats-Unis

Katherine Whiteford a publié hier sur X une vidéo de 21 minutes dénonçant, images à l’appui, la persécution de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. C’est important, car Katherine Whiteford est coprésidente des Jeunes Républicains, et que ce qu’elle publie ne passe donc pas inaperçu.

La vidéo montre notamment la prise violente de l’église de la Résurrection de Krasilov, le 15 mai dernier, par des représentants de l’Eglise du pouvoir et avec le soutien de la police. Les responsables sont nommément désignés. Il y avait là le maire, le chef de la police locale et des officiers du SBU. D’où la conclusion : il ne s’agit pas d’initiatives privées, mais d’actions coordonnées des autorités contre la plus grande Eglise d’Ukraine.

Voici comment Katherine Whiteford présente la vidéo :

Les preuves de la persécution de l’Église orthodoxe ukrainienne par l’État sont accablantes, voyez par vous-même. Alors que les hommes ukrainiens défendent vaillamment leur pays au front, leurs familles sont brutalisées par le régime de Zelensky à la maison. Dans cette vidéo, vous verrez des preuves évidentes de l’implication directe d’élus et d’agents de l’État dans la saisie illégale d’églises, les passages à tabac de femmes et de personnes âgées. Cela doit CESSER. Le Christ dit que « tout royaume divisé contre lui-même est voué au désastre » [Mt 12, 25], et c’est là où Zelensky mène l’Ukraine en persécutant la plus grande et la plus ancienne institution religieuse du pays. Cela doit cesser immédiatement. Nous transmettrons les noms, titres et preuves au ministère américain de la Justice et à d’autres agences fédérales et les exhorterons à agir. Toute aide supplémentaire à l’Ukraine doit être subordonnée à la fin de la persécution de l’Église orthodoxe ukrainienne et à la poursuite des responsables. J’espère que vous partagerez cette vidéo et que vous vous joindrez à nous pour exiger la fin de la persécution des fidèles chrétiens ukrainiens par Zelensky.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La persécution ukrainienne vue des Etats-Unis

Laisser un commentaire