Ukraine-Russie

Zelensky a fini par accepter aujourd’hui de prendre les corps de 1.212 soldats ukrainiens livrés samedi par la Russie en camions frigorifiques conformément aux accords d’Istanbul. C’est le premier convoi de ce type. L’accord porte sur 6.000 corps.

En retour les Ukrainiens ont rendu à la Russie… 27 corps de soldats russes.

Cette disproportion est manifestement une des raisons du refus initial des autorités ukrainiennes, car elle brise de façon terrible la propagande ukrainienne si complaisamment reprise par nos médias sur l’hécatombe des soldats russes face aux vaillants défenseur de l’Ukraine.

Une autre raison est que les femmes de conscrits manifestent de plus en plus pour savoir ce que les hommes sont devenus, et l’une d’elles a montré que son mari n’était pas du tout « disparu », mais mort sur le front, comme en atteste la liste fournie par la Russie après le refus initial des Ukrainiens de reprendre les corps.

*

Comme il était convenu, deux groupes de prisonniers de moins de 25 ans ont été échangés, le même nombre de chaque côté, avant-hier et hier. Le nombre n’a pas été communiqué. L’accord d’Istanbul porte sur au moins un millier.

Aujourd’hui commence d’autre part  un « échange sanitaire » de soldats gravement blessés.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire