L’argent par les fenêtres

Selon l’Institut pour l’économie mondiale de Kiel, l’aide militaire totale de l’Europe occidentale au régime de Kiev depuis le début de la guerre en Ukraine se montait à 72 milliards d’euros fin avril, contre 65 milliards pour les Etats-Unis.

L’aide militaire européenne a donc dépassé l’aide américaine, après deux mois – mars et avril – sans aucune aide américaine.

L’aide européenne militaire a été de 10,4 milliards pendant ces deux mois, et de 9,8 milliards d’aide humanitaire et financière, montant le plus élevé depuis le début du conflit.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “L’argent par les fenêtres

  1. Quel est le coût des agences de communication états uniennes, des campagnes de propagande, des moyens de l’Etat pour diaboliser, discréditer, interdire d’accès aux grands, les opposants, et occuper le temps médiatique et politique en continu?
    Un tiers du temps des engagés militaires, hors marine et forces spéciales, quoi que j’y ai vu une fois des légionnaires du 2eme REP qui font partie du deuxième niveau, est consacré à déambuler dans les rues de nos villes pour l’opération Sentinelle afin de faire croire aux français que nous sommes en situation de crise et que l’Etat fait le nécessaire, donc que nous devons accepter passivement cette situation. Tout cela coûte très cher en infrastructures et matériel, primes, entrainement et récupération en moins.

    Et je ne parle pas du coût gigantesque des mauvaises politiques nationales, aggravées constamment par un refus entêté du réel et de nouvelles opérations cosmétiques et démagogiques pour divertir l’électeur.

    Avec l’Ukraine, nos dirigeants ont trouvé une diversion idéale à la situation de notre pays et à leur inconséquence chronique.

    Finalement, ce n’est peut-être pas si coûteux que ça si on compare au prix d’une véritable politique nationale qu’il faudra bien un jour entreprendre. Espérons qu’une guerre étrangère ne sera pas le moyen ultime de nos dirigeants pour y échapper.

    J’aime

Laisser un commentaire