Le drapeau interdit

La préfecture de la Seine-Saint-Denis demande au maire de Saint-Denis de retirer le drapeau palestinien hissé sur la façade de l’hôtel de ville, au motif que cela contrevient au « principe de neutralité des services publics ».

Certes, seuls des drapeaux français (de la République française et de la région) devraient pouvoir être visibles sur les mairies. Mais il est ahurissant de prétendre qu’un drapeau palestinien contrevient au « principe de neutralité des services publics » quand d’innombrables mairies arborent un drapeau ukrainien depuis trois ans…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Le drapeau interdit

  1. Sans parler des drapeaux européistes sur toutes nos façades et du drapeau israélien, et/ou LGBT, dans certaines communes comme à Nice.

    Aucun drapeau étranger ou communautaire n’a sa place sur nos édifices publics, enfin si notre pays était libre de sa politique et de son destin.

    https://france3-regions.franceinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/drapeaux-israeliens-sur-la-mairie-de-nice-un-collectif-saisit-le-prefet-2968691.html

    J’aime

Laisser un commentaire