Lopettes

Les organisateurs du festival Un’Estate da Re à Caserte ont décidé de déprogrammer Valery Guerguiev, qui devait diriger un concert le 27 juillet. Le concert lui-même est annulé.

Ils ont donc cédé aux pressions. A la pétition qui a réuni 16.000 signatures (ce qui n’est pas énorme). Mais l’organisation de Navalny a crié très fort, avec le soutien explicite d’Ursule la Hyène, Et les Ukrainiens menaçaient d’une émeute, au nom des valeurs de l’Europe.

Mais Guerguiev était boycotté en Europe et dans tout l’Occident décadent depuis février 2022. Il avait été viré (évidemment illégalement) de la direction de l’Orchestre philharmonique de Munich et de festivals. Il était évident que l’inviter, en rompant un boycott de trois ans et demi, allait provoquer des hurlements. Si on n’avait pas le cran de résister aux barbares, il ne fallait pas l’inviter.

Et pour faire bonne mesure, Guerguiev apprend l’annulation par les journalistes…

Et tout ce monde-là donne des leçons de morale…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Lopettes

  1. Il semble bien que depuis belle lurette, il n’y ait plus de responsables, en quelque domaine et niveau officiel que ce soit, dans les régions européennes qui savent encore s’ils sont partie d’une nation, ont un État, ont une colonne vertébrale patriotique !

    J’aime

Laisser un commentaire