Zelensky a promulgué hier une loi qui supprime l’indépendance des agences anticorruption. Ces agences sont donc désormais sous le contrôle du gang au pouvoir. La loi venait d’être votée au Parlement par 263 voix, contre 13 contre et 13 abstentions.
Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes, et se sont prolongées dans la soirée malgré le couvre-feu.
La Commission européenne s’est dite « profondément préoccupée » par ce « sérieux recul » de l’État de droit qui doit « rester au cœur des négociations d’adhésion » de l’Ukraine à l’UE.
Parce que ces guignols croyaient qu’il y avait vraiment une politique contre la corruption en Ukraine. En fait, ces agences avaient été inventées par les Américains après leur révolution de Maidan pour couvrir les arrières de la famille Biden.
Zelensky n’a pas craint d’expliquer qu’il lui fallait prendre le contrôle de ces agences parce qu’elles étaient infiltrées par… les Russes. Sic.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Question : de tels organismes anti-corruption existent-ils en Russie? Si c’est oui, sont-ils indépendants? Si c’est non, est-ce que cela vous dérange? La société civile russe est-elle assez autonome pour que des manifestations importantes puissent y être organisées en temps de guerre comme on voit à Kiev (je veux dire sans que les organisateurs se fassent arrêter)?
J’aimeJ’aime
Question à Clauclau: La société civile française est-elle assez autonome pour que des manifestations importantes puissent y être organisées en temps de paix comme les « gilets jaunes » matraqués, gazés, en garde à vue prolongée et éborgnés par les SS à Macron? D’ailleurs Macron à raison, il y a des Russes partout, je me demande si ma femme de ménage n’est pas une espionne, elle est rousse.
Zizilensky n’a pas les moyens de la répression brutale, il déclencherait des émeutes.
J’aimeJ’aime
Au moins Macron est pas en poste depuis 1999…
J’aimeJ’aime
Ne vous inquiétez pas pour la Russie. Si la corruption était celle qui régnait sous Boris Elstine, alors il ya déjà belle lurette que les européistes, les anglo-saxons otaniens se fussent approprier des pans entiers de l’économie russe et que tout irait à-vau-l’eau . Or, à moins de refuser de savoir, vous savez très bien que la Russie s’est hissée au 4ème rang mondial en PPA, est la 1ère puissance militaire terrestre au moins (mais n’oubliez pas les sous-marins, les missiles non nucléaires imparables sa maîtrise spatiale), a une parole diplomatique très écoutée de par le monde, comble son retard démographique, promeut une politique familiale, retrouve des industries assez performantes, a un enseignement supérieur et universitaire de qualité, ouvert sur le monde (ceux qui le veulent bien, la majorité de par le monde) et une Recherche qui ne l’est pas moins e.a. …Elle laisse même agir et paraître une presse opposée et pro-occidentale, car Elle est assurée du Patriotisme des Peuples qui la composent, contrôlant les puissances d’argent, soumises au Bien par l’État. Pensez-vous qu’Elle aurait pu accéder à ces niveaux grâce à une corruption importante ? Ce ne sont pas les classements d’officines occidentales, franchement honnêtes pour qui le croit (suffit de se rendre compte de la partialité des rapports de l’AIEA, d’Amnesty International aux ordres, et les exemples sont légion. ..) qui classent la Russie au bas de leur classement qui font la pluie et le bon temps comme bon leur semble, qui pourront rendre compte de la réalité FACTUELLE.
J’aimeJ’aime
Ben oui, bien sûr. Pour ça que Poutine est « réélu » depuis 25 ans.
J’aimeJ’aime
La Russie ne prétend pas, contrairement à l’Ukraine, rentrer dans l’Union européenne.
Ukraine qui est un trou noir de la criminalité mondiale, en particulier pour le trafic d’être humain, pour le trafic d’armes (avant la guerre) et pour le cybernétique, ce qui est un assez bon signe de l’impotence de cet État.
J’aimeJ’aime
Peut-être que les financiers occidentaux commencent à demander des comptes et que Zelensky préfère imposer sa version personnelle, c’est un coup des russes, que celle d’organismes trop curieux sur les enrichissements des proches du pouvoir, peut-être préparant la succession que vont réclamer les occidentaux en devenant critiques à l’égard du pouvoir.
Mais découvrir la corruption en Ukraine en 2025, il faut beaucoup de mauvaise foi.
J’aimeJ’aime