
Enfin du nouveau… Il y a longtemps maintenant que Vladimir Poutine a survécu à ses trois cancers après avoir été plusieurs fois en phase terminale. Il y a longtemps maintenant que nos gazettes titraient sur Poutine mourant, et même sur Poutine mort, comme l’affirmait Zelensky : et on reprenait sans sourciller l’affirmation selon laquelle le Poutine qu’on voyait était un de ses sosies, et bien sûr Zelensky ne pouvait pas négocier avec un faux Poutine…
Donc voici enfin une nouvelle information capitale : les contaminations par le virus du sida ont augmenté de 2000% chez les soldats russes. Non seulement l’Ukraine va maintenant gagner face à une armée de moribonds, mais en plus la Russie va être profondément et longuement affectée par les conséquences de cette énorme épidémie, bien après la guerre, et bien après l’ère Poutine.
Ainsi se termine l’unique article qui est l’unique source du nouveau fantasme antirusse. Il s’agit d’un texte de Carnegie Politika, sous la signature d’« Andrey Shashkov, chroniqueur international ».
Carnegie Politika est la branche Russie-Ukraine de la fondation Carnegie. Laquelle est un des principaux instruments des Etats-Unis depuis l’indépendance de l’Ukraine, à coup de milliards de dollars, pour couper Kiev de Moscou et faire entrer l’Ukraine dans l’UE et l’OTAN. Les dix « experts » de Carnegie Politika sont des Russes exilés fanatiquement anti-Poutine, collaborateurs des médias de l’opposition russe en Occident.
On pourra s’amuser toutefois de lire dans le corps de l’article qu’une des principales raisons de cette effroyable épidémie de sida, qui va faire plus de morts que la guerre, est le fait que la Russie a interdit l’ONG d’Elton John…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.