Dodik résiste

Une cour d’appel de Bosnie-Herzégovine a confirmé la condamnation du président de la Republika Srpska Miroslav Dodik à un an de prison et six ans d’inéligibilité.

Cela aura autant d’effet que le mandat d’arrêt qui avait été lancé contre lui pour faire respecter la décision de « justice », à savoir le diktat du gauleiter Christian Schmitt qui est très officiellement le dictateur de la Bosnie-Herzégovine, nommé par la « communauté internationale ». La police fédérale est dans l’impossibilité d’aller arrêter Dodik, qui est déjà allé trois fois à Moscou depuis sa condamnation sans se faire inquiéter.

Après une réunion avec les représentants des partis de sa coalition, Dodik a déclaré :

« Je suis ici et j’y resterai. Je remplirai la fonction que le peuple m’a confiée. Je n’ai pas l’intention de quitter la Republika Srpska. Je les vaincrai avec leurs propres armes : la politique. Le peuple m’a donné mon mandat, je l’écouterai donc lors du référendum qui, sur décision de l’Assemblée du peuple, aura lieu prochainement. Il me concernera, moi et les fonctions que j’exerce. »

Et Dodik conteste la légitimité de Christian Schmitt, dont la nomination « n’a pas été approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU » comme le stipulaient les accords de Dayton.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire