La persécution ukrainienne

Le métropolite Longin a dû subir une nouvelle audience hier devant le tribunal de Hertsa. En attendant la suite, une nouvelle persécution lui a été infligée : tant que l’enquête est en cours, il n’a plus le droit de prendre en charge des orphelins ou des personnes handicapées, ni lui ni son monastère, alors que c’est la vocation de son monastère, qu’il a sauvé des centaines d’orphelins et que pour cela il a reçu pas moins de cinq distinctions nationales ukrainiennes.

Cela veut dire qu’en cas de besoin les enfants ne peuvent même plus aller à l’hôpital, puisqu’il faut la signature du tuteur légal. Sans doute le soupçonne-t-on de vendre les orphelins aux Russes…

A la sortie du tribunal, il a déclaré :

« Ce tribunal de Hertsa ne veut pas autoriser la prise en charge des enfants. Tout le monde se voit opposer un refus. En tant que criminel, je n’ai plus aucun droit. »

« Aujourd’hui, le moment est venu où nous n’avons plus le droit de vivre dans cet État, d’avoir les droits dont jouissent tous les autres. Il faut encore patienter un peu. Le Seigneur nous délivrera de nos ennemis, visibles et invisibles »

« Aujourd’hui, ni la Constitution ni la loi ne nous protègent, mais nous sommes des frères et sœurs forts parce que nous sommes avec Dieu. Et quand vient le moment de souffrir pour Dieu, nous devons Le remercier pour tout. »

La persécution judiciaire du métropolite Longin dure depuis le 22 mai 2023. Il est titulaire des décorations suivantes : Héros de l’Ukraine (2008), Ordre du Mérite III du président de l’Ukraine (2006), Croix de Saint Pantéléimon du ministère de la santé de l’Ukraine (2009), Ordre de l’indépendance de l’Ukraine, du président de l’Ukraine (2011), Ordre du patriote de l’Ukraine, du président de l’Ukraine (2011).


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire