Le FSB a empêché les Ukrainiens d’endommager le pont de Crimée par une voiture piégée.
Ils ont arrêté une Chevrolet Volt qu’ils suivaient à la trace depuis un certain temps. La voiture était partie d’Ukraine et avait fait le tour de la mer Noire par la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, la Géorgie, et était entrée en Russie par l’Ossétie du Nord. Dans la région de Krasnodar, non loin du pont, la voiture devait être confiée à un autre conducteur, ignorant ce qu’il transportait. L’explosif se trouvait dans la batterie au lithium de ce véhicule hybride.
Le 2 avril, ce sont les services biélorusses qui avaient arrêté un minibus transportant 500 kg d’explosifs. Là aussi le minibus devait être confié à quelqu’un ne sachant pas qu’il allait à la mort.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Encore un échec pour les britanniques!
J’aimeJ’aime
MI6 en tête, CIA (sont-ils maintenant un peu neutralisés sous l’administration Trump ?), l’AW polonaise, les lituaniens et le BNB allemand ? Ils en seraient toujours dans la continuité de leur rêve (un cauchemar pour des êtres rationnels et dotés d’empathie pour autrui) de réaliser enfin ‘l’opération impensable’ initiée par W Churchill en juillet 1945 de dépecer la Russie ? Cette opération fut dévoilée seulement en 1998. Vieux phantasme du projet du Reich allemand d’avant 1914 d’asservir à ses desseins l’est européen (les Peuples des carpathes certainement….jusqu’à l’Oural ?). Les néo-nazis des territoires ukrainiens servent les mêmes desseins.
La secrète World League for Freedom and Democracy and Freedom (1990) a son siège à Tawain, et est financée en sous-main par les services tawaìnais, farouchement anti-communistes dans la ligne de la CIA. C’est cette WLFD qui a diffusé la désormais connue carte de démantèlement de la Fédération de Russie voulu à la suite de la dissolution de l’URSS et la creation de la Communauté des Etats indépendants (mars 1990-21 décembre 1991).
J’aimeJ’aime