Tout et le contraire de tout, suite. Zelensky en mars 2021 :
« Je pense que si vous êtes actuellement un résident de la région du Donbass qui est temporairement occupée, et si vous pensez que vous voulez faire partie de la Russie et que vous vous identifiez comme Russe, c’est une grande erreur de rester vivre dans le Donbass. Ce ne sera jamais un territoire russe. Jamais. Peu importe combien de temps il sera occupé. Vous voyez, c’est comme un mur de Berlin. De toute façon, les gens, l’histoire, saisira le moment et le mur s’effondrera. Par conséquent, pour l’avenir de vos enfants et de vos petits-enfants, si vous aimez la Russie et si vous pensez que toute votre vie vous avez vécu sur le territoire de l’Ukraine et sentez que c’est une partie de la Russie, si c’est cela que vous ressentez, je crois que vous devez comprendre qu’au nom de vos enfants et petits-enfants vous devez chercher un endroit en Russie. C’est la bonne chose à faire. Parce que sans l’Ukraine il n’y aura pas de civilisation sur ce territoire. L’Ukraine construira, c’est sûr. Sans équivoque, le Donbass occupé, isolé, ne se développera pas. Par conséquent il n’y aura pas de bonheur pour ces gens. Mais si vous vous identifiez comme Ukrainien et croyez que le Donbass appartient à l’Ukraine, si vous respectez ce drapeau et la langue ukrainienne, même si vous ne l’avez pas apprise à l’école, respectez-la, apprenez-la en lisant des livres, et alors tout sera OK. Tout viendra. Parlez comme vous voulez. Si vous vous identifiez comme Ukrainien, alors sentez-vous ukrainien. Tenez bon ! Quoi qu’il en soit, cette terre sera libérée de l’occupation. C’est l’histoire. Il n’est pas question de savoir si ça vous va ou pas, la question c’est : Qui êtes-vous ? Soyez vous-même. »
Au fond, Zelensky est resté un comique. J’imagine le fou rire des habitants de Marioupol et de Donetsk s’ils entendent cela…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Aucun souci de la vérité, aucun attachement au peuple du pays ou il vit, un mépris total des conséquences, cela doit porter un nom en pathologie.
Un vrai cosmopolite, interchangeable avec un Macron, Starmer, Von der Leyen, Trudeau.
J’aimeAimé par 1 personne