Zelensky, toujours en russe…

Zelensky a déclaré dans une interview à ABC News (en anglais) :

« Poutine a dit qu’il me rencontrerait si je venais à Moscou. Il peut venir à Kiev. Vous voyez, si une personne ne veut pas me rencontrer pendant la guerre, bien sûr, elle peut suggérer quelque chose qui est inacceptable pour moi ou pour d’autres. C’est compréhensible. Je ne peux pas aller à Moscou alors que mon pays est bombardé, attaqué tous les jours. Je ne peux pas me rendre dans la capitale de ces terroristes. C’est compréhensible. Et il le comprend. J’ai la même proposition, comme je l’ai déjà dit : il devrait venir à Kiev. »

Obligé de faire attention à ce qu’il dit en anglais, Zelensky le russophobe qui se vante d’avoir détruit dix millions de livres en langue russe oublie qu’il a des réflexes de russophone (il a appris l’ukrainien en devenant président), et il dit très clairement Kiev, en russe, et non Kyiv, en ukrainien… Et il le fait deux fois de suite, supprimant toute incertitude…

Mais c’est peut-être une prophétie : quand Poutine viendra à Kiev la ville sera redevenue cette « ville sainte de Russie » que tous les guides vantaient naguère…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire