Comme d’habitude

Un toit endommagé dans la région de Lublin a été le seul dégât occasionné par les 17 « drones russes » tombés en Pologne dans la nuit du 9 au 10 septembre.

Le quotidien polonais « de référence » Rzeczpospolita, qui reconnaît que les drones étaient des leurres, cite une source qui affirme :

« Il s’agissait d’un missile air-air AIM-120 AMRAAM provenant de notre F-16, qui a connu un dysfonctionnement du système de guidage en vol et n’a pas fonctionné. Heureusement, il ne s’est pas armé et n’a pas explosé, car les dispositifs de sécurité du détonateur ont fonctionné. »

Le missile de 3 mètres, 150 kg, s’est donc abattu sur la maison.

Le procureur en charge de l’enquête parle depuis le début d’un « objet non identifié », et non d’un drone, mais attend les conclusions de l’expert pour préciser davantage.

S’il s’avère que c’est un missile polonais qui a occasionné les seuls dégâts, on se retrouve dans une situation très courante en Ukraine, quand la propagande hurle que les Russes ont bombardé une habitation alors que les photos montrent que c’est un de leurs missiles qui a raté sa cible.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire