
Le ministre israélien des Affaires étrangères déclare qu’Israël est « préoccupée » par la soi-disant violation de l’espace aérien estonien au-dessus de la Baltique par des avions russes se rendant à Kaliningrad. Car ces violations, qui s’ajoutent au « récent événement en Pologne » (les soi-disant drones russes), « peut menacer la stabilité et la paix dans la région ».
Parce que Israël s’y connaît en stabilité et en paix dans sa région… C’est obscène de condamner une éventuelle violation de quelques minutes quand Israël viole quotidiennement, depuis des décennies, l’espace aérien libanais et syrien, et fréquemment l’espace aérien jordanien et irakien, et l’espace aérien de l’Iran, du Qatar et du Yemen quand il va bombarder ces pays…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Ce qui me rassure est que Tsahal est l’armée la plus éthique du monde. On me l’a dit. Vous pensez bien que j’y crois dur comme un mazzot(*) de sabbat. Sabbat, sabbat ? Enfin, on fait aller avec ce rubhe !
(*) A ne pas confondre avec un petit hameau.
J’aimeJ’aime
Pour être « soi-disant », il faut-t-être « se disant », c’est-à-dire une personne ; autrement, on est « prétendu », « supposé », etc.
J’aimeJ’aime
Il n’y a jamais eu, et cela n’aura jamais lieu, une violation de l’espace aérien en mer Baltique, ni par l’aviation militaire russe, ni par leur marine, y compris leurs navires marchands. Bien évidemment, tous les médias et ploliticards occidentaux, véritables thuriféraires invétérés russophobes de l’agression, amplifient les déclarations mensongères. Tous ces pays otaniens riverains de la Baltique (certains plus que d’autres) n’ont de cesse de provoquer ‘à la faute’ la Russie, autrement plus maîtresse de sa puissante force tranquille.Simplement, les provocations s’amplifiant, les forces russes augmentent leur présence par prudence afin de prévenir, voire d’éviter tous débordements incongrus. Ce couloir obligatoirement emprunté par mer et par air (difficile pour tous de contrôler les sous-marins de quelques bords qu’ils soient) est conforté par le droit maritime international reconnu par les Nations ; il est évident que ce ‘couloir’ existe en dehors de toutes zones maritimes intérieures, territoriales et économiques exclusives, sinon plus aucune circulation pacifique ne serait possible en mer Baltique, au vu de la proximité des terres. C’est identique en Manche (et bien ailleurs dans le monde) ! Ignorer délibérément cela rend complice tous médias, politiques, organisations bidules et plus, d’attentat à la Paix.
J’aimeJ’aime