A Marioupol

Les échafaudages ont été retirés hier de la façade du théâtre de Marioupol. Au début de la guerre, la destruction de l’édifice avait été l’une des grandes manœuvres de désinformation. Le maire de l’époque avait parlé d’un mort, puis de trois morts. Puis tout-à-coup on parla de centaines de morts, alors que les vidéos prises peu après ne montraient aucun mouvement particulier autour du bâtiment. La propagande soulignait que les Russes avaient bombardé alors qu’une grande inscription « ENFANTS » avait été écrite sur le parvis. Personne n’a expliqué pourquoi des russophones s’adressant à des pilotes russes avaient écrit « enfants » en ukrainien…

Comme les autres bâtiments historiques, le théâtre a été reconstruit à l’identique, donc brique à brique, ce qui explique le délai. On voit l’arrière du bâtiment à la fin de la vidéo (et sur la photo d’ouverture).

Il y a aussi l’ouverture d’un nouveau restaurant, et bien sûr un chat, mais celui-ci fait comprendre qu’on le dérange.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “A Marioupol

  1. Les habitants des régions libérées savent pourquoi leur cœur est russe ; personne ne les contraindra. Il reste encore quelques grandes régions à libérer. Que la Russie ne les oublie plus cette fois !

    J’aime

Laisser un commentaire