Les racistes obsessionnels

Anas Sarwar, fils de musulmans pakistanais, est le chef du parti travailliste écossais. Il s’est livré au Parlement écossais à une diatribe d’un racisme anti-blanc décomplexé :

« Tous les dirigeants de tous les conseils de tous les départements gouvernementaux sont blancs. Tous les directeurs de département en Écosse sont blancs. Tous les directeurs d’université ou de collège en Écosse sont blancs. Tous les chefs d’établissement en Écosse sont blancs. Tous les juges de la Haute Cour d’Écosse sont blancs. Tous les directeurs de prison en Écosse sont blancs. Tous les rédacteurs en chef des organes de presse en Écosse sont blancs. »

Et il n’y a évidemment personne pour lui demander s’il a vu un jour un dirigeant pakistanais blanc se plaindre que tous les responsables pakistanais sont des Pakistanais de souche. Ou s’il connaît beaucoup de pays d’Afrique noire où un dirigeant politique blanc se plaint que tous les responsables soient noirs…

En outre Anas Sarwar ne fait que copier ce qu’avait dit au Parlement, en 2020, Humza Yousaf, qui était alors ministre de la Justice (avant de devenir Premier ministre). Il avait énuméré comme une litanie toutes les fonctions de responsabilité dans la société écossaise, ajoutant à chaque fois : « blanc ».

Humza Yousaf est membre du parti national écossais. Anas Sawar est du parti opposé. Mais ils s’entendent bien sur la question raciale…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire