Le Flamant rose en panne

Zelensky a admis hier qu’il y avait un problème dans la fabrication des Flamants roses, ces super-missiles 100% ukrainiens que nos gazettes célébraient en août dernier comme la nouveauté qui allait changer la donne…

Il a déclaré sobrement :

« Il y a eu un problème technologique dans la production du Flamingo. Il y a également un retard dans le financement de nos partenaires, qui est en cours de résolution. »

Puis il a assuré que d’ici la fin de l’année le programme serait opérationnel, sans dire combien de missiles il comptait produire.

Il n’a rien dit non plus de l’enquête pour corruption qui est en cours, visant la société Fire Point, qui était une agence de. recherche de lieux de tournages de films et qui est aujourd’hui le plus grand fabricant de drones, avec un contrat d’un milliard de dollars, et qui participe au projet Flamant rose.

L’agence nationale anticorruption s’intéresse notamment aux liens entre Fire Point et l’homme d’affaires Timour Minditch, propriétaire de la moitié des parts du studio de télévision créé par Zelensky.

La compagnie Fire Point affirme que l’enquête vise en fait des personnalités du gouvernement…

Mais tout ce qui est contrat militaire en Ukraine est non seulement top secret mais complètement opaque…

Hier, on annonçait que des bénévoles tchèques ont récolté en deux jours quelque 500.000 euros pour le Flamant rose… Heureux crétins…

Quelques heures avant, Poutine avait annoncé le lancement réussi du nouveau missile russe, le Pétrel, qui pour son vol d’essai a parcouru plus de 14.000 km en 15 heures. Un missile à propulsion nucléaire qui peut suivre les trajectoires les plus inattendues et prendre l’ennemi à revers…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Le Flamant rose en panne

  1. Le Pétrel au très long vol (plusieurs années), à très basse altitude, épousant tous les terrains, joint aux missiles hypersoniques, de loin supérieurs en vitesse à tous ses concurrents, voilà deux atouts-maîtres qui confèrent aux forces armées russes la suprématie militaire inégalable. Il y a les va-t-en guerre européisto-otaniens que cela doit bien emmerder ! Heureusement que c’est la Sainte Russie qui a les cartes en main. La Providence y a pourvu. Dieu soit loué !

    J’aime

    • J’oubliais : une surveillance sous-marine (Harmonie) jusqu’à 3000 m de profondeur protège assez bien les bases de sa flotte sous-marine de toute incursion sous-marine malveillante à son égard !

      J’aime

Laisser un commentaire