La persécution ukrainienne

Le métropolite Arsène, abbé de la laure de Sviatogorsk, en prison préventive depuis un an et demi, a été libéré le 28 octobre, et aussitôt remis en prison pour d’autres motifs, après obtention d’un certificat médical mensonger indiquant qu’il est en bonne santé alors qu’il est gravement malade du cœur.

Hier dimanche, les autorités judiciaires lui ont permis de se rendre dans son monastère pour célébrer la divine liturgie, jusqu’à midi. Mais on est venu le reprendre pour une audience à 10 heures… Laquelle a duré huit heures.

Ce matin se sont déroulées quatre audiences simultanées sur différents aspects du procès. Au cours d’une pause, le métropolite a dû être hospitalisé.

Ces audiences concernent toujours le premier motif de l’arrestation, à savoir cette homélie où le métropolite disait qu’un barrage de l’armée rendait difficile l’accès au monastère. Homélie mise en ligne après la fin du barrage…

On ne connaît pas le motif de la nouvelle arrestation. Sans doute la fameuse « justification de l’invasion » qui sert à tout. En fait il est curieux qu’on ne l’ait pas déjà condamné pour publication de vidéos en russe…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La persécution ukrainienne

Laisser un commentaire