
Deadline, la gazette des nouvelles d’Hollywood, s’alarme : « Près de la moitié des personnages LGBTQ de télé sont supprimés, découvre GLAAD : « Un dangereux précédent ».
GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) est le lobby LGBT spécifique des médias américains. Il découvre que s’il y a eu encore une légère augmentation du nombre de personnages LGBT dans les séries télévisées en 2025 (de 468 à 489), plus de 200 vont être supprimés l’année prochaine. Soit une chute de 41%.
Cela est dû à des annulations de tournage, au fait que des séries se terminent, ou à de nouveaux formats de séries limitées.
La raison n’est pas seulement économique. Les spectateurs sont quelque peu lassés de la propagande LGBT intensive martelée dans les séries télé, et les producteurs ont compris qu’il est temps de revenir un peu en arrière face à la désaffection du public. Le mois dernier, Netflix a perdu 15 milliards de dollars après l’appel d’Elon Musk à se désabonner de la plateforme en raison de la surabondance de ce type de contenu.
Mais il restera encore l’année prochaine plus de la moitié des personnages invertis ou prétendument transsexuels.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.