La France stalinienne

Ça y est, on sait pourquoi les fondateurs de SOS Donbass ont été jetés en prison. C’est pour « espionnage au profit de Moscou » et « ingérence ». Sic.

Trois personnes sont mises en examen et écrouées. La première est Vyacheslav P., un Russe de 40 ans, reconnu par vidéosurveillance en train de coller début septembre des affiches « La Russie n’est pas mon ennemi ». Il a même rendu compte de son action par téléphone à la fondatrice de l’association, Anna Novikova. Car désormais en France on met en prison quelqu’un qui sur un emplacement autorisé colle une affiche disant cette évidence que la Russie n’est pas un ennemi…

Anna Novikova était quant à elle surveillée par la DGSI depuis le début de l’année. Le contre-espionnage avait détecté « des agissements susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », ce qui avait conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire. Un juge d’instruction a ensuite été désigné, enquêtant notamment pour « intelligence avec une puissance étrangère », un délit puni de 10 ans d’emprisonnement.

Il s’agit des dizaines de tonnes d’aide humanitaire apportées par l’association aux habitants du Donbass, évidemment en accord avec les autorités de Donetsk et de Lougansk…

La troisième personne écrouée est Vincent Perfetti, le président de l’association.

Un « quatrième individu », Bernard F., n’a pas été jeté en prison mais placé sous un « strict contrôle judiciaire », qui lui interdit toute activité associative en lien avec « la politique internationale de la France, la politique de la Russie ou l’aide aux personnes en raison du conflit armé russo-ukrainien ».

Il résulte de cette persécution que la Russie est donc officiellement un ennemi et qu’il est interdit de prétendre le contraire…

*

La campagne d’affichage est née en Italie, où elle n’est pas illégale puisqu’elle se trouve sur des panneaux commerciaux :


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “La France stalinienne

  1. ‘Intelligence avec une puissance étrangère’ : ce ne sont pas les artisans de paix, mais bien, depuis plusieurs décennies, les gens de peu et leurs comtemteurs qui les pressent pensant obtenir une part du gâteau la plus grosse possible en trahissant leurs Peuples au profit de l’étranger. Une nouvelle incroyable inversion accusatoire.

    J’aime

Laisser un commentaire