Le leader de l’année

Les tabloïds britanniques ne s’arrangent pas. Pour le Telegraph, le dirigeant de l’année 2025 est Maia Sandu, « la dirigeante que Poutine n’a pas réussi à briser ».

Maia Sandu est une marionnette de Bruxelles et de l’OTAN, à la tête du pays le plus pauvre d’Europe, arrosé de subventions de l’UE. Les opposants sont en exil (Ilan Sor) ou en prison (Evghenia Gutul), l’Eglise orthodoxe est menacée d’interdiction…

Kallas : un nouveau record

L’ineffable Kaja Kallas, qui est toujours par on ne sait quel diabolique miracle la voix de la « diplomatie de l’UE », vient de battre un nouveau record de bêtise crasse, de négationnisme ridicule et d’impudence imbécile :

L’affirmation de la Russie selon laquelle l’Ukraine aurait récemment pris pour cible des sites gouvernementaux clés en Russie est une manœuvre délibérée visant à détourner l’attention. Moscou cherche à faire dérailler les progrès réels vers la paix réalisés par l’Ukraine et ses partenaires occidentaux.

Personne ne doit accepter les affirmations infondées de l’agresseur qui, depuis le début de la guerre, a pris pour cible sans discernement les infrastructures et les civils ukrainiens.

Brigitte Bardot

La famille de Brigitte Bardot, conformément aux vœux de l’actrice, refuse l’hommage national que proposait Macron, et fait savoir qu’il ne serait pas le bienvenu aux obsèques.

Voilà qui fait du bien à entendre.

Mais, alors que la mort des vedettes de cinéma fait modifier les programmes des chaînes de télévision, pour Brigitte Bardot c’est le service ultra minimum, et de façon caricaturale : sur France 2, le film de Godard intitulé… « Le Mépris »…

Et la soirée BB sur France 3 a été déprogrammée au dernier moment.

Parce que la plus grande star française du XXe siècle était « d’extrême droite »…

Pour trouver un article intéressant sur Brigitte Bardot il faut aller en Italie, chez « Campari & de Maistre », traduit en français par Benoît et moi.

Je ne sais pas si Brigitte Bardot et Alain Delon (autre figure « d’extrême droite », et véritable ami de Jean-Marie Le Pen) étaient toujours en contact, mais ce qui est mis en avant dans cet article est curieusement proche de ce que disait celui-ci (disant ne pas croire en Dieu…) à propos de la Sainte Vierge : « C’est la femme au monde que j’aime le plus. Celle à qui je m’adresse le plus. C’est la seule qui m’écoute et qui souvent me donne raison. »

Le rideau de fer letton

La Lettonie est fière d’annoncer qu’elle a terminé la clôture de sa frontière avec la Russie.

Ce qui paraît évident est que le moindre véhicule blindé peut la renverser sans problème.

Mais c’est qu’il ne s’agit pas d’arrêter les Russes, contrairement à ce que dit la propagande. Il s’agit d’empêcher les Lettons, et d’abord les russophones, comme le souligne la minable et branlante pancarte, de continuer à avoir des contacts avec la Russie. C’est le rideau de fer à l’envers.