
Le Telegraph, 22 mai 2022 :
La guerre catastrophique de Poutine a montré que la Russie n’était qu’une puissance de troisième ordre.
Le Telegraph, 2 décembre 2025 :
Poutine est désormais aux commandes. L’Europe n’a pas de plan alternatif réaliste et n’a pas les moyens de soutenir la poursuite de la guerre en Ukraine.
*

« La Russie a davantage de blindés maintenant que lorsqu’elle a envahi l’Ukraine. »
Euromaidan Press est un site ukrainien financé par Soros.
*
Le Parlement ukrainien a adopté un amendement par lequel la langue russe est supprimée de la liste des langues protégées au titre de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
« Aujourd’hui, nous avons enfin rétabli la justice historique et tourné la page sur des années de distorsions qui ont été utilisées pour exercer une pression politique et légitimer la russification. Nous avons démontré notre maturité en tant qu’État européen », a déclaré Olena Ivanovska, médiatrice pour la langue.
Réaction de Maria Zakharova :
La Verkhovna Rada ukrainienne a adopté une loi qui, entre autres, propose de retirer le russe de la liste des langues protégées en Ukraine en vertu de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
De récents sondages d’opinion indiquent une augmentation du nombre de citoyens ukrainiens parlant russe, en particulier parmi les jeunes. Cela a été confirmé par la médiatrice linguistique, Elena Ivanovska, dont la fille gère des réseaux sociaux en russe. Compte tenu de la politique d’extermination totale du russe en Ukraine, malgré les garanties de protection de la langue russe dans la Constitution ukrainienne, la décision de la Verkhovna Rada ukrainienne était prévisible. Elle démontre qu’un régime totalement anti-populaire est au pouvoir à Kiev.
De telles mesures démontrent le manque d’engagement de Kiev en faveur d’un règlement pacifique, dont l’une des conditions doit être l’abolition de la discrimination à l’égard de la langue russe et des citoyens russophones, ainsi que le respect des droits de toutes les nationalités vivant en Ukraine. Nous appelons les structures internationales à évaluer objectivement cette décision du régime de Kiev et à prendre des mesures pour l’encourager à respecter ses obligations en matière de droits de l’homme.
*
Maria Lvova-Belova, commissaire présidentielle russe aux droits de l’enfant :
« Sept enfants sont en train de retrouver leur famille en Ukraine : six garçons et une fille. Je tiens à remercier la Première dame des États-Unis, Melania Trump, pour son engagement et sa participation continus à ce travail. Elle participe à nos efforts constants pour réunir les enfants avec leur famille. »
Tandis que l’Ukraine va encore plus loi dans son délire : le médiateur ukrainien pour les droits humains, Dmytro Loubinets, évoque de nouvelles « informations » faisant état de l’existence de camps en Corée du Nord où des enfants ukrainiens sont soumis à une « russification » et une « militarisation » forcées…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.