
Serguei Lavrov a annoncé en personne que le régime ukrainien avait lancé 91 drones la nuit dernière contre la résidence d’Etat du président de la Fédération de Russie près de Novgorod (souvent appelée Valdaï), et que tous les drones avaient été détruits.
Lavrov a souligné que l’attaque avait été perpétrée « au cours de discussions russo-américaines intenses » sur le règlement du conflit. « De telles actions impudentes ne resteront pas sans réponse. L’armée russe a défini les cibles des ripostes et le moment de leur lancement. »
Zelensky a nié l’attaque directe et déclaré que la Russie préparait une frappe contre des bâtiments gouvernementaux ukrainiens à Kiev, appelant les États-Unis à réagir « de manière adéquate ».
Lavrov a précisé :« Nous n’avons pas l’intention de nous retirer du processus de négociations avec les États-Unis. En revanche, compte tenu de la nouvelle nature du régime criminel de Kiev, qui est passé à la politique de terrorisme d’État, la position de négociation de la Russie sera révisée. »
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.