Nazis juifs ukrainiens

Un lecteur m’objecte, à propos de Chrystia Freeland, ce tweet de 2019 :

Ma famille et moi nous sommes joints aux communautés juives du Canada et du monde entier pour célébrer l’histoire de la Pâque, qui raconte le cheminement du peuple juif vers la liberté. Chag Pesach Sameach !

Les politiciens peuvent se joindre aussi bien aux musulmans qu’aux juifs, et même éventuellement aux chrétiens, selon la cible électorale du moment. Chrystia Freeland a-t-elle donné d’autres signes d’une appartenance au judaïsme ?

Même si elle se disait formellement israélite, ça n’aurait aucune incidence sur son héritage nazi et son militantisme banderite.

C’est une des marques les plus invraisemblables du délire ukrainien que cette alliance israélo-nazie incarnée notamment par Nathan Khazin, qui fut l’organisateur et le chef de la milice des « 100 juifs » (sur le modèle de la sotnia cosaque) lors de la révolution de l’Euromaïdan. Puis il s’engagea dans l’armée israélienne, puis il revint en Ukraine et devint l’un des chefs du régiment nazi Azov, avec le drapeau de Bandera, massacreur de juifs, frappé de l’étoile de David. Et il n’est pas le seul. C’est un drapeau qu’on voit aussi lors du « pèlerinage » de Rosh haShana à Ouman en Ukraine (le plus grand rassemblement hassidique du monde).


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Nazis juifs ukrainiens

  1. Le mouvement sioniste révisionniste de Vladimir Jabotinsky, admirateur de Mussolini et du fascisme, a fait défiler ses troupes en Allemagne national socialiste et coopéré avec Himmler pour qu’il envoie des juifs en Palestine. Il a soutenu le banderisme et s’est fait éjecter pour cela du mouvement sioniste. Mais il reste l’inspirateur du Likoud, issu par ailleurs du mouvement terroriste Irgoun et dont Netanyahu , fils du secrétaire de Jabotinsky, est aujourd’hui le représentant. La milice juive Betar est le mouvement de jeunesse du Likoud et du mouvement sioniste révisionniste.

    Donc ces alliances qui peuvent paraître incongrues sont historiquement logiques.

    https://www.palestine-studies.org/sites/default/files/jq-articles/revisionnisme-sioniste-les-annees-du-fascisme.pdf

    J’aime

  2. Pour approcher de la compréhension de la réalité dont vous parlez, il faut faire une étude historique de ceux qui ont utilisé au profit de leur narration cette réalité des camps, soit les soviétiques et la narration communiste occidentale.
    Un ancien déporté avait fait un travail très pointu sur les récits et la réalité dès la fin de la guerre, montrant que les affirmations, devenus dogmes historique par le procès de Nuremberg, ont habilement permis de cacher une autre réalité concentrationnaire, à la fois allemand et soviétique. Mais je n’en dis pas plus, des lois répriment toute recherche historique sérieuse.

    J’aime

Laisser un commentaire