Retour à la maison

Déjà le 2 juillet 2019 à Toronto…

Zelensky a nommé Chrystia Freeland « conseillère spéciale pour les questions de développement économique ». Elle était représentante spéciale du Canada pour la reconstruction de l’Ukraine depuis septembre dernier. Aux dernière nouvelles elle est toujours député du Canada.

Chrystia Freeland a été cinq fois ministre au Canada, et vice-Premier ministre de 2019 à 2024. Et c’est en tant que telle qu’elle manifestait avec la banderole de Bandera contre la Russie.

C’est aussi en tant que telle qu’elle ovationnait le nazi Hunka avec Trudeau et Zelensky au Parlement canadien en septembre 2023.

Le grand-père maternel de Chrystia Freeland était le rédacteur en chef du journal nazi ukrainien basé à Cracovie. Il saluait les exploits de la division SS Galicie, et titra sur la « glorieuse victoire allemande » de Dieppe où plus de 3.000 soldats… canadiens furent tués ou blessés. Puis il se réfugia au Canada, comme des centaines d’autres. Chrystia Freeland, soutenue par son gouvernement, avait tenté de faire croire que c’était de la propagande russe. Mais les preuves se trouvaient au Canada, à l’université d’Alberta…

Elle a un appartement à Kiev depuis plusieurs années. On ne sait pas si c’est avenue Bandera.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Retour à la maison

  1. Le Congrès des Ukrainiens canadiens s’oppose à la révélation des noms de 900 criminels de guerre nazis ayant trouvé refuge au Canada.

    https://www.wsws.org/fr/articles/2024/09/18/uovr-s18.html

    « The Canadian Jewish Community Stands With Ukraine », autrement dit la communauté juive canadienne soutient l’Ukraine. Je n’ai lu aucune réserve de leur poart concernant ces criminels de guerre ou le banderisme. Que doit-on en conclure?

    https://www.cija.ca/westandwithukraine

    J’aime

Laisser un commentaire