Les russophones ne sont pas des hommes

Nouvelle déclarations hystériquement russophobe et raciste de la commissaire ukrainienne à la langue d’Etat, Elena Ivanovskaïa : tout Ukrainien qui se considère comme un homo sapiens parle l’ukrainien.

On savait déjà que les Russes ne sont pas des hommes mais des monstres, des « orcs », mais les Ukrainiens qui parlent russe ne sont pas davantage des hommes :

« À l’heure actuelle, tous ceux qui se considèrent comme homo sapiens, tous ceux qui comprennent les relations de cause à effet et que la langue n’est pas seulement un marqueur de notre identité, mais aussi une construction mentale et, par conséquent, un déterminant de notre stratégie comportementale, ont fait leur choix en faveur de la langue officielle. »

Elle poursuit :

« En 2022, ça a éclaté, et on a vraiment senti chacun notre responsabilité pour la sécurité, et le fait que le mot russe qu’on entendait ne provoquait pas en nous juste du rejet, mais un sentiment de danger réel. Et ça nous poussait vers quoi ? À la vigilance. Cela a poussé les personnes dont la langue maternelle était le russe à passer à l’ukrainien. »

Mais ça c’était en 2022… Et c’est bien terminé. Car dans l’émission où s’exprimait Elena Ivanovskaïa, on apprenait que dans les écoles de Kiev 66 % des écoliers communiquent en russe pendant les cours et 82 % pendant les récréations, que moins de 20 % des élèves utilisent uniquement l’ukrainien, que près d’un quart des enseignants de Kiev communiquent en russe pendant les cours et 40 % pendant les récréations…

Et cela malgré les amendes pour violation de la législation linguistique, quand le non-humain qui parle russe est dénoncé par un bon Ukrainien…

Voilà pourquoi il est urgent de libérer (au moins) le Donbass.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Les russophones ne sont pas des hommes

  1. Exit l’intelligence et la volonté, chez les européistes particulièrement, mais pas seulement, et place à l’imaginaire qui permet tout ce que l’on désire, y croire fermement et se donner l’autorisation d’imposer aux autres nos vues délirantes, par la force ausi bien puisqu’on se considère dans le bon droit.

    J’aime

  2. Une langue se distingue je crois, par une grammaire distincte et un vocabulaire suffisamment spécifique. Je ne crois pas que ce soit le cas de l’ukrainien qui est un dialecte russe au bout du compte.

    J’aime

  3. Propos typiquement Ukronazis de la secte au pouvoir en Ukraine, secte soutenue par les dictateurs occidentaux eux-mêmes membres de sectes sous la coupe de Lucifer lui-même.

    J’aime

Laisser un commentaire