
Le gouvernement danois fait savoir à ses troupes au Groenland que la directive de 1952 reste en vigueur : s’ils sont attaqués les soldats sont tenus d’engager immédiatement le combat sans attendre d’ordres. « Tirez d’abord, posez des questions après. »
Les troupes danoises au Groenland, c’est… 12 hommes en traineaux à chiens (Trump ne l’a pas inventé, mais ils ont aussi des motoneiges), et deux hommes au poste de commandement.
Il est clair que ces 14 héros danois ne peuvent que mettre en échec l’armée américaine.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Combien de Spartiates aux Thermopyles – indiens… –, contre combien de Perses? Certes, ils ont perdu, mais acquis la gloire éternelle…
J’aimeJ’aime
Simple supposition de ma part : les états-uniens, s’ils le veulent, quand ils le voudraient, n’ont qu’à debarquer en force dans leurs bases qu’ils occupent déjà depuis quelques décennies, avec l’accord des Danois. Et ce ne sont pas les autochtones qui se battront, ni même pas les 14 militaires danois (j’ignorais leur nombre, merci Y Daoudal) qui s’opposeraient. Cela prendra juste le temps, à partir de leurs bases de s’installer à leur aise ; j’imagine entre quelques heures et deux jours, vu la superficie du territoire.
Autre solution, racheter le territoire aux Danois, que les dirigeants se feront un plaisir d’accepter (trés en feignant le mécontentement). Ce ne serait pas la première fois que les États-Unis acheteraient un territoire pour s’agrandir.
J’aimeJ’aime